High-tech & Design / APP : Tour & Taxis lance une application gratuite

APP : Tour & Taxis lance une application gratuite

20 October 2017

APP : Tour & Taxis lance une application gratuite

DECOUVREZ LE SITE TOUR & TAXIS A VOTRE PROPRE RYTHME. VIVEZ UNE EXP2RIENCE UNIUQE? SEUL OU ENTOURES DE VOS AMIS…

Capture d’écran 2017-10-20 à 08.06.26

Il est désormais possible de visiter le site Tour & Taxis grâce à une toute nouvelle application « Tour & Taxis » disponible gratuitement. Les informations disponibles sur cette application vous permettent de vous balader à votre propre rythme dans les bâtiments emblématiques du site Tour & Taxis. Vous en saurez ainsi davantage sur l’histoire de l’une des familles européennes les plus connues ainsi que sur l’approche unique de planification et d’architecture appliquée dans le cadre d’un complexe industriel, commercial et ferroviaire. Disponible en trois langues, cette application vous offre principalement des informations sur l’histoire du site, mais également quelques éléments d’actualité.

Capture d’écran 2017-10-20 à 08.17.58

En clair, le site Tour & Taxis comprend de nombreux bâtiments historiques comme l’Entrepôt Royal, l’Hôtel de la Poste, la Gare maritime et les Sheds. Tous ont subi une importante restauration. L’ensemble du quartier maritime des environs est en pleine expansion et recon- struction. Tour & Taxis est clairement un levier dans la zone du canal. Bon nombre de personnes connaissent Tour & Taxis de par les salons et les événements qui y sont organisés. Mais ce site cache encore bien d’autres activités. Il s’agit d’un endroit accessible à tout moment. Il abrite de nombreux restaurants, des magasins et un spa situés le long de la rue intérieure de 180 mètres et construits au-dessus de l’ancien chemin de fer.

6.1 6.5 6.4 14.1 18.1

« D’où vient le nom Tour & Taxis ? », « Qui a construit l’Entrepôt Royal et quand ? », « Qui a lancé le projet maritime ? », « Que peut-on retrouver aujourd’hui comme événement sur le site ? » 

Grâce à l’application, Tour & Taxis n’aura plus aucun secret pour vous. Le personnage « Gustaaf », un ancien matelot, vous emmène pour vous faire découvrir l’his- toire qui se cache derrière ces bâtiments.

Tour & Taxis a collaboré avec Guido Vanderhulst qui était responsable de la visite et des textes. La Fon- derie était, quant à elle, responsable du matériel visuel (www.lafonderie.be).

Parcourir tout le circuit avec l’application prend environ une heure mais bien évidemment, tout le monde est libre de visiter le site à son propre rythme et de décider du temps de la visite.

L’application Tour & Taxis est disponible sur l’App Store ou sur Google Play et elle existe en néerlandais, en français et en anglais. Plus d’informations sur le site de Tour & Taxis : www.tour-taxis.com 

Photo2 DSCF4781 DSCF4664 DSCF4635_small 18.0 16.6 16.1 16.0 14.8

†Introduction et présentation générales

†Le port de Bruxelles et ses canaux : le contexte géo-
graphique

†L’industrialisation : le contexte économique

†Qui a lancé le projet maritime ?

†Le choix du site Tour & Taxis

†L’architecture de l’Entrepôt Royal

†Le nom « Tour & Taxis »

†Les caves de l’entrepôt

†Les entrepôts Sheds

†L’urbanisme industriel et les chemins de fer

†Les bâtiments de formation des trains

†La zone de transit, grand espace avec tournants

Le pont monumental et la halle aux poissons

Le pavillon du contrôleur, la station de service, la tour d’eau et la cabine haute tension

La station maritime ou la station de marchandises

Le hall des produits dangereux

Le bâtiment administratif et les colis non enlevés

La lieutenance et le pavillon d’accès

L’hôtel de douane

La suite historique et l’avenir du site

Le Tour & Taxis d’aujourd’hui

L’Entrepôt Royal d’aujourd’hui

Les Sheds : événements

Le développement futur

IPhone : https://itunes.apple.com/us/app/tour-taxis/                                                                Android : https://play.google.com/store/apps/

+ de news High-tech & Design