High-tech & Design / HAPPY BIRTHDAY : Marie’s Corner ou 25 ans de savoir-fa...

HAPPY BIRTHDAY : Marie’s Corner ou 25 ans de savoir-faire !

27 September 2017

HAPPY BIRTHDAY : Marie’s Corner ou 25 ans de savoir-faire !

25 ans auront suffit t à Marie’s Corner pour s’imposer à l’international comme une marque de référence dans l’univers du canapé made in Belgium. Belge jusqu’au bout des coutures, l’entreprise s’est toujours distin- guée par sa faculté à réinterpréter les tendances européennes du design au sein de ses créations. Passée maître dans l’art de conjuguer formes, couleurs et matières, Marie’s Corner crée son style unique et élégant, le confort en denominateur commun.

8CQvkfFBC0SbXd6hFAJQFbcCPlx8rKM4kbq46bxB36o,zDsM59-axT4LnIWVi5EmRNGfMXphwBv_wW0NGP4X_Lk,6E5MMqYfXnQvmLsY52jf7L-9QcXSHuyqbuaer4kT1ec,zbd-DPqCkvISEOKG0rmHbG66VEvj0ZqhDEaZMRwIJNg,rP_KY2Ib_o4KYX34adK9NasTFYVR MC_2016_11_FrederikVercruysse--3
Marie’s Corner confectionne des fauteuils sur mesure et personnalisables à souhait dans le respect d’une tradition artisanale. Deux cents modèles exclusifs, trois cents nitions, une in nité de combinaisons possibles font de chaque pièce une création unique. À la fois intemporelle et en avance sur son temps, Marie’s Corner a tou- jours développé des modèles iconiques, conçus pour s’adapter à l’envie de tout un chacun.
Entrée dans le BEL ( Brussels Exclusive Labels ) en 2015, l’entreprise a rejoint les 80 enseignes les plus emblématiques de la capitale.

qx0O0xZNDflb-MIlZlqoFXXQrcT0fVdXzE3mhGmVhhc,fzI1I6NN8ioIsi1-xyc7Ylp3CkJA-QvXskcWJHXI35E,M-F2wvmUX_M-HTQMBYXeOc4FAJcu9KUTo22DFHfE9tc,0oIXAX_Su2R4TIwkheoTqs8njNGL4CW2jPY9OZ0G8ME,xjnwflD-Pg0h-k9ZkP0bAgqddrrd xdvoGhNgIaS5IqZzzB1AFwnouPHmCo6wy3x-xD1b8LY,S1vNsZ1loHaF5wE_TxVHLTtIulowMriYJHzdf-3bwug

LES GRANDS PROJETS
Through a unique style and vision

Restaurant Bon-bon » à Bruxelles
Restaurant La Tru e Noir » à Bruxelles « Cospaia » à Bruxelles
Restaurant Knokke-Out à Knokke
Restaurant Beef Bar à Monte-Carlo
Restaurant GQ Bar  à Moscou
Restaurant Cospaia » à Bruxelles
Restaurant Dzhu Dzhu à Moscou
Hôtel Le Lana  à Courchevel Hôtel « Burgundy » à Paris
Château de La Poste à Ronchinne
Hôtel « The Kottage » à Francorchamps
Villa Morelia Château Hôtel dans les Alpes du Sud
Le Martin’s Klooster à Leuven
Hôtel Le Crans à Crans Montana
Hôtel La Farandole à Sanary sur mer
Swissotel Metropole à Genève
Grand Hôtel Kempinski à Genève
The George Hotel à Hambourg
Hôtel Restaurant Weissenhaus à Weissenhaus
Hôtel Waldorf Astoria à Berlin
Hôtel Royal Palm Ile Maurice Golf Club de Naxhelet
Le Royal Golf Club de Fagnes
Sterea Golf The Nationaal
Sel Gris à Blankenberge
Orangerie à Bruges

L’ ARTISANAT SUR UN PIÉDESTAL
We are craftsmen and proud of it

Valoriser l’artisanat chez Marie’s Corner n’a rien d’un vœu pieu. C’est l’essence même de la marque : chaque modèle est unique, fabriqué à la main, à la commande et à la pièce par des artisans. Ces garants de la tradition ne travaillent qu’avec des matériaux nobles et des tissus exclusifs issus de matières naturelles.

Be Spirit - Fábrica - 33 Be Spirit - Fábrica - 51 Be Spirit - Fábrica - 52 Be Spirit - Fábrica - 56 Be Spirit - Fábrica - 60 Be Spirit - Fábrica - 62

Présents dans l’aventure Marie’s Corner depuis quelques années déjà, un nouveau duo a repris les rennes de l’entreprise en sep- tembre 2016: Serge Silber tient les manettes de l’entité belge de direction ( commercial, marketing et ressourceshumaines ) tandis que Philippe Vanhemelen gère les nances et l’usine de pro- duction en Espagne. Ils assurent ensemble le management de toute l’entité.

Ce binôme détonnant et complémentaire est désormais à la tête d’une équipe de 20 personnes à Wavre, de 35 artisans dans l’atelier de production à Saragosse et d’un réseau de 15 agents distributeurs européens. Si le développement de nouveaux modèles plus épurés et contemporains contribue à rajeunir l’o re de la marque, le nouveau duo ne souhaite pas en rester là en imprimant une nouvelle dynamique à l’entreprise: visibilité accrue via de grands projets immobiliers (décoration d’hôtels, golfs et restaurants prestigieux), création de corners dans de nouveaux magasins (présence dans des méga-stores) et renforcement du réseau de vente.

eop7IaZy9Oay4dUxj_lWRtd1V2bZAeLK_kSVGCmZmBU hzNk0erqtQFlu18FPiEaAPnlgUPiHopyxVtGSjmkRWA IMG_2253 IMG_2262 IMG_6202

Marie’s Corner ambitionne également de consolider sa présence sur le marché européen (déjà trois showrooms en Allemagne, trois en France, un aux Pays-bas ainsi que l’ameublement d’un appartement/showroom éphémère à Paris…) tout en pratiquant une politique de prix plus « agressive » sur des modèles d’appel. Les objectifs sont fixés: passer de 12.000 pièces produites annuellement à 24.000 pièces dans les cinq prochaines années.

Le rêve ultime du duo serait d’ouvrir prochainement un hôtel signé Marie’s Corner dans une des capitales européennes.

OV1hDor3HhlS_kHRnYWYA_l_rHGpmttdiQaVFHpyoEw,hEnOXwqdfHU7YreNb8o5_7bNsdGied2ix9LTEJmhLAk,ICsffZsxUXXG7u3O5Tlzii1oipL9FN2MRcJNIpsq-Pk z7bc-qaP1_zQBNQNEMUzKtcOXEdSRQ14JKgc9I3yilE,MeOpagxqHQwmICpgBZNPnfnm0JDpbYEVRDuQEX4coR4,YRuWMihjA_YspYaxMSa_SpesGw77O8AYntAWPp-QzqE,8Y_TP6c7iJFb3avutIi8XPIWgE9Jnv9WkicumkVwL2A,XN2x1WSUXIWsXrT-PAriwJOtzwpg

Marie’s Corner privilégie la production européenne avec une manufacture de plus de 4.000 m2 située à Saragosse, en Espagne. Cet outil de production concentre en son sein une équipe de 30 Maîtres-garnisseurs qui réalisent chaque année jusqu’à 12.000 pièces entièrement à la main. L’usine est complètement intégrée à l’entité Marie’s Corner et gère tout le processus, depuis le développement de la carcasse jusqu’à l’expédition de la pièce. Aujourd’hui, une plateforme-web permet au client de suivre l’évolution de sa commande en temps-réel.

Be Spirit - Fábrica - 65 Be Spirit - Fábrica - 68 Be Spirit - Fábrica - 70

LE STYLE MARIE’S CORNER

Depuis 25 ans, les créations Marie’s Corner conjuguent convivialité, confort et savoir-faire dans un style riche en in uences multiples.

Aujourd’hui, la marque a che une direction artistique plus a rmée qui s’articule autour de cinq collections:

Dans une approche design plus contemporaine, Marie’s Corner propose des modèles aux formes plus organiques alliant lignes épurées et courbes naturelles. Brossé, poli et décliné en plusieurs coloris, l’aluminium apporte une touche de ra nement et d’esthétisme aux nouveaux modèles des collections Marie’s Corner.

Pour ses 25 ans, du 1er novembre au 15 décembre 2017, le spécialiste du canapé «tailor-made» organise une campagne anniversaire placée sous le signe du chiffre 25 en lançant une édition spéciale du canapé Baker. Ce modèle lancé cette année a immédiatement marqué les esprits par ses lignes pures et modernes. Fier de son nouveau fer de lance, Marie’s Corner le pare pour l’occasion de 25 coloris en velours aussi festifs qu’originaux. La marque belge proposera cette édition spéciale du Baker au prix de 1.992 €, en référence à l’année de sa fondation. Un prix attractif qui totalise… 25% de réduction! Rien n’est laissé au hasard. Le Baker ‘Edition Spéciale’ sera disponible à la vente via un mini site internet créé spécifiquement pour l’occasion : www.mc-25years.com

INFOS PRATIQUES Marie’s Corner

Avenue Edison, 20 – 1300 Wavre, Belgium +32 10 84 96 80
contact@mariescorner.com www.mariescorner.com

+ de news High-tech & Design