Non classé / MUSIC : Les meilleurs titres d’Aaliyah, l’icône éterne...

MUSIC : Les meilleurs titres d’Aaliyah, l’icône éternelle du R’n’B

30 August 2017

MUSIC : Les meilleurs titres d’Aaliyah, l’icône éternelle du R’n’B

Aaliyah, c’était une voix, un style et un charme indescriptible. Considérée comme l’artiste la plus prometteuse de sa génération, la chanteuse de R’n’B a disparu il y a 16 ans jour pour jour. Retour sur ses meilleurs morceaux.

Le 25 août 2001, Aaliyah perdait la vie dans un tragique accident d’avion à l’âge de 22 ans. Considérée comme l’une des artistes les plus prometteuses de son époque, la chanteuse laissait derrière elle une industrie musicale et des millions de fans dévastés.

Née le 16 janvier 1979 à New York, la “Baby Girl” enregistre son premier album, Age Ain’t Nothing but a Number, en 1993. En grande partie produit par R. Kelly (figure phare du R’n’B de l’époque avec qui Aaliyah s’est d’ailleurs secrètement mariée à l’âge de 15 ans), l’opus est certifié disque de platine en moins d’un an et se vend à 6 millions d’exemplaires à travers le monde.

En 1996, Aaliyah confirme son ascension avec l’album One in a Million, produit en collaboration avec Timba­land et Missy Elliot. Mais c’est surtout avec l’album qui porte son nom qu’Aaliyah est propulsée au sommet, en 2001. Le disque se vend à plus de 200 000 exem­plaires dès la semaine de sa sortie et comprend les plus grands tubes de la chanteuse, à l’image de “More than a Woman”, “We Need a Resolution”, “Try Again” et “Rock the Boat”. C’est justement à la fin du tournage du clip de ce morceau, aux Bahamas, que l’avion transportant Aaliyah et ses sept collaborateurs s’écrase, sans laisser de survivants.

L’artiste au style et à l’aura hors normes deviendra une légende et restera une référence dans son genre musical. Aujourd’hui, soit seize ans jour pour jour après sa mort, personnalités et anonymes du monde entier lui rendent hommage. L’occasion de revenir sur les 16 meilleurs morceaux de la princesse du R’N’B.

“Try Again”

“We Need a Resolution”

“More Than a Woman”

“Rock the Boat”

“One in a Million”

“Are You that Somebody ?”

“Are You Feeling Me ?”

“Don’t Know What to Tell Ya”

“Age Is Nothing But a Number”

“Back and Forth”

“Are You Ready?”

“I Care for You”

“If Your Girl Only Knew”

“The One I Gave My Heart To”

At Your Best (You Are Love)

“Miss You” (publié à titre posthume)

+ de news Non classé