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TEST E-TV : The New Abarth 124 Spider

18 September 2017

TEST E-TV : The New Abarth 124 Spider

Petit test au soleil au volant de la dernière Abarth 124 Spider.

Le nouveau must à ciel ouvert pour redécouvrir le plaisir de conduire dans le milieu urbain ou à la campagne. Le tout au soleil caressant et dorant votre peau, et donnant envie de ressortir, de respirer profondément et de (re)partir à la découverte d’espaces et de liberté.

Un nouveau concurrent sur le plan des performances.

En 1972, l’Officine Abarth produisait la première Abarth 124. Aujourd’hui la nouvelle Abarth 124 spider est née, une toute nouvelle spider avec l’attitude de l’Abarth Scorpion.

Chez Abarth, les choses bougent vite depuis quelques années. On ne parle plus seulement du tempérament de feu des modèles marqués du fameux Scorpion, mais également de l’évolution de la gamme qui accueille aujourd’hui la 124 Spider.

En effet, l’histoire de la marque restera à jamais attachée à celle de Fiat. Abarth 595, 595 Turismo et 595 Competizione, 695 Biposto et désormais l’Abarth 124 Spider !

LE MOTEUR 

Le moteur 1.4 MultiAir Turbo de 170 ch en position longitudinale, combiné à la sonorité distinctive de l’échappement Abarth Record Monza, offre une puissance maximale à chaque instant. Avec la puissance fournie aux roues arrière par le biais du différentiel autobloquant mécanique pour plus de traction, il garantit l’accélération et les sensations que vous attendez d’une Abarth.

LES GROS POINTS FORTS 

Cette décapotable deux places en mode propulsion, la 124 Spider propose une approche plus radicale encore. Tout y a été pensé pour une sportivité sans filtre, sans filet et sans tabou, pour des sensations poussées à leur paroxysme. A bord de cette bella macchina, la toile s’actionne manuellement en 1 seconde afin de ne pas alourdir la voiture avec une masse supplémentaire. Une ouverture qui se fait en une vitesse éclair, et d’une seule main.

Sous le capot d’un noir mat façon guerrier en approche, on retrouve le 1.4 l turbo dans une version subtilement adaptée aux aptitudes de la 124 (170 ch et 250 Nm) mais qui n’a rien perdu de sa verve. Car ici aussi, le moteur s’ébroue tel un beau diable, s’autorisant à balancer quelques coups de canon à l’occasion, le tout avec un niveau de performances d’une sportive bien plus coûteuse.

La nouvelle Abarth 124 spider établit une nouvelle référence: un poids à vide de seulement 1060 kg, avec un rapport poids/puissance de seulement 6,2 kg/ch. Le poids est concentré dans l’empattement pour une répartition optimale (50/50) et pour assurer agilité et performance. Une agilité inégalée grâce à la suspension issue de l’expérience Abarth en compétition. La transmission développée en collaboration avec l’équipe Abarth Racing offre une expérience de conduite dynamique. Maintenant, le plaisir devient sérieux.

Un petit bijou non répréhensible aux yeux de la loi, l’allure à laquelle la petite Abarth dévale la pente est ébouriffante. Pas besoin en effet de dépasser les 90 km/h pour éprouver des sensations de conduites.

En deux mots… Testé et approuvé !

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