Gastronomie / AGENDA : Blaye au Comptoir !

AGENDA : Blaye au Comptoir !

2 June 2017

AGENDA : Blaye au Comptoir !

Pour la première fois à Bruxelles, un évènement unique aura lieu ce jeudi 1er et ce vendredi 2 juin 2017.

“Blaye au Comptoir est une “vieille” aventure ayant débuté à Paris, il y a vingt ans, et à Bordeaux, il y a dix ans,” explique Mickaël Rouyer, directeur de la Maison du Vin de Blaye. Et il nous précise encore qu’il faut prononcer “Bla-é” et non “Blé”, comme le font la plupart des Belges. Le ton – d’emblée décontracté – était donné.

fullsizeoutput_1d89

L’idée? Aller, en compagnie des vignerons, dans les restaurants et les Wine Bars branchés de la ville, à la rencontre des consommateurs finaux.

Pour ces vignerons, il est important de lutter contre les idée reçues au sujet des vins de Blaye et d’avoir un retour direct du consommateur.

La démarche est authentique et nullement commerciale car il s’agit ici d’échanger de manière enthousiaste, de déguster, d’expliquer et de faire mieux connaître. Car le consommateur d’aujourd’hui aime aussi savoir d’où viennent les produits qu’il déguste.

Lors de ce tout premier “Blaye au Comptoir” en Belgique, à Bruxelles, la presse belge a été conviée – et votre modeste Charlize y était pour ETV Guide.

Pour cette édition inédite, onze adresses bruxelloises – restaurants et bar à vins confondus – ont été choisies: 13 degrés, Brussels Gril Grand Place, Café Leffe, L’Etiquette, La Maison des Vins, Oeno TK, Pépète et Ronron et le Relais Saint-Job.

À ces enseignes, le premier verre de dégustation est offert. Si vous aussi, vous voulez apprendre à mieux connaître ces vins qui ont bien plus à offrir que des arômes fruités – car ils peuvent aussi être boisés, charpentés,… – ne manquez pas ce rendez-vous dès ce soir et demain!

Pou plus d’infos, rendez-vous sur le site de “Blaye au Comptoir” et ici!

+ de news Gastronomie


Advertisement Advertisement Advertisement