High-tech & Design / L’APP DU JOUR : EVENTER (100% BELGE)

L’APP DU JOUR : EVENTER (100% BELGE)

1 December 2016

L’APP DU JOUR : EVENTER (100% BELGE)

LE CONCEPT 

La logique est simple. Le «host» (dans le jargon Eventer) créé un événement. Les «guests» se connectent à cet événement par géolocalisation ou par invitation (via email, WhatsApp, Snapchat, , SMS, Facebook, Messenger, …). Chacun peut ajouter ses photos directement à partir d’Eventer ou à partir d’une autre application (Instagram, camera native, Maskerade, Facesawap…) Eventer présente en temps réel toutes les photos ajoutées par l’ensemble des «guests» à travers une interface simple et un ordre chronologique.

Les utilisateurs ont la possibilité de s’identifier, liker, partager, de contacter la personne qui a pris la photo mais aussi de contacter les autres participants. Ils peuvent aussi contacter les autres participants, les événements étant aussi l’occasions de découvrir des nouvelles personnes.

Par la suite, retrouver une photo ou une personne liée à un événement est un jeu d’enfant. Plus besoin de fouiller son smartphone ou son disque dur pour retrouver la photo recherchée … ou la personne qui a participé à l’événement!

printscreen

LA DEMANDE

Le smartphone est devenu le témoin incontournable de notre vie privée et sociale. Chaque évènement (anniversaire, dîner, vacance, concert, …) est aujourd’hui immortalisé par l’ensemble des participants. Même s’ il est facile de partager des photos sur les réseaux sociaux ou les messageries, il n’existe pas de moyen simple et efficace permettant aux personnes présentes de les partager entre elles, qu’elles se connaissent ou non.

En effet, toutes les personnes présentes à un événement ne sont pas nécessairement dans notre carnet d’adresse ou friends sur Facebook.
Qui n’a pas essayé de rassembler des photos de vacances, de mariages ou d’anniversaires… Échanger les emails, rappeler les participants, récupérer les clefs usb, débloquer les emails trop gros, envoyer les photos 10 par 10 via Whatsapp tout saturant son smartphone avec les photos des autres, … pour fina- lement se retrouver avec des photos sans ordre chronologique. Parti de ce constat Sophie et Marc-Henri ont développé Eventer.

Après 8 mois de développement, l’application sort sur Android et iOS pour un première phase de test.

L’application a déjà été utilisée expérimentalement lors de plusieurs soirées aux Jeux D’Hiver. L’engouement des premiers utilisateurs a permis de récolter de précieux feedback et de proposer une version améliorée d’Eventer.

LE LANCEMENT 

Sophie, qui termine ses études de design graphique à Londres, et Marc-Henri, qui développe des applications, remarquent qu’il reste un besoin qui n’est pas bien couvert par les applications existantes.

Pierre-Yves (ex Getyoo, FittingBox, TagTagCity), intéressé par le concept et la simplicité d’Eventer, rejoint l’équipe afin de penser et réaliser la stratégie marketing grâce aussi à sa connaissance du secteur de l’événementiel.

L’application est gratuite pour les utilisateurs. Néanmoins des d’outils pour les organisateurs et sponsors d’événements (logiciel permettant l’affichage live des photos sur un écran par exemple) ont été développés afin de devenir le partenaire digital et pratique en offrant les moyens d’animer leurs évènements, de faire participer leur audience à une expérience unique et d’augmenter leur visibilité.

L’application est partenaire des Jeux D’hiver et du Play Label Rooftop et
nous serons intervenants dans le cadre de la Digital Week sur plusieurs événements.

Eventer est disponible sur http://eventer.cc 

14517394_255342124862679_1655521680946019000_n

 

+ de news High-tech & Design