Gastronomie / COCKTAILS : Un belge au Bartender of the Year 2016 à Miami

COCKTAILS : Un belge au Bartender of the Year 2016 à Miami

26 September 2016

COCKTAILS : Un belge au Bartender of the Year 2016 à Miami

À la fin du mois, Miami deviendra le lieu de rencontre ultime de la communauté des barmen internationaux et the place-to-be pour découvrir les dernières tendances en mixologie.

Du 26 au 29 septembre s’y déroulera en effet la DIAGEO WORLD CLASS™ Global Final, la compétition la plus importante et la plus prestigieux de bartending qui rassemble plus de 50 barmen du monde entier. Au cours de cette semaine, les meilleurs barmen de monde concourent pour remporter le titre international de WORLD CLASS™ Bartender of the Year 2016. Dries Botty, le WORLD CLASS™ Bartender of the Year 2016 belge, tentera d’y défendre notre titre national et de suivre les traces du Japonais Michito Kaneko, le gagnant du concours en 2015.

LA FINALE WORLD CLASS™ À MIAMI

Cette année, la compétition se compose de trois parties. Au cours de la première partie, les barmen doivent se plier à 4 épreuves. Chaque épreuve a pour but de tester les compétences de bartending du participant : la technique, le charme, la personnalitéla connaissance des cocktails et spiritueux et l’art de créer spontanément un cocktail dans un environnement donné.

Après ces 4 épreuves, les 12 barmen qui passent au tour suivant sont annoncés. Ils doivent se livrer au test de vitesse appelé « American Classics ». Les 6 meilleurs participants se voient ouvrir les portes de la finale, alias « The Miami Shakedown », un bar pop-up de 24h.

 

DRIES BOTTY – BARTENDER OF THE YEAR 2016 BELGE

Venant d’une famille anversoise de l’horeca, Dries était destiné d’entrer dans le milieu du bartending. Il concocte son premier cocktail à 16 ans, lorsque le barman de l’époque tombe malade. Cette expérience le marque fortement et fait naître chez lui la passion du bartending qui ne l’a jamais quittée.

Dries atterrit ensuite à l’Absinthbar, où il assoit les bases de l’art du cocktail. Un an et demi plus tard, il entre en service à L’Apereau, bar renommé de Blankenberge, où Jeroen Van Hecke le prend sous son aile et lui insuffle du passion et la connaissance du secteur.

Après 3 ans, Dries retourne dans son Anvers natale, où il est employé comme barman chez Josephines, qui a aujourd’hui pris le nom de The Dirty Rabbit, un endroit où tout est possible et où Dries vous promet une soirée spectaculaire.

En mai 2016, Dries remporte le titre très convoité de Bartender of The Year 2016 pendant la finaleDiageo World Class de Belgique, le signal de départ d’une aventure internationale qui atteindra son apogée lors des World Class Finals à Miami.

 SUIVEZ DRIES BOTTY EN DIRECT À MIAMI DEPUIS LA BELGIQUE

Ne ratez rien des World Class Finals à Miami grâce aux 6 live streams qui suivent les barmen, despoints forts lors des dégustations et des tours éliminatoires aux interviews exclusives etmoments en coulisses. Rendez-vous sur www.theworldclassclub.com/livestream et suivez la compétition de près.

#worldclass2016 #worldclassbe

Instagram: @worldclass

Facebook: @WorldClassDrinksBeNeLux

cocktail cocktail2 cocktail3

+ de news Gastronomie