Art & Culture / LE TUBE DE L’ETE : GROOVIN IN LA by W.A.A.T.S ! (100% ...

LE TUBE DE L’ETE : GROOVIN IN LA by W.A.A.T.S ! (100% Belge)

1 September 2016

LE TUBE DE L’ETE : GROOVIN IN LA by W.A.A.T.S ! (100% Belge)

Le groupe W.A.A.T.S. ? c’est avant tout l’univers commun de deux beatmakers bruxellois :Timoty Fealz et Mister Digital E.

 

Nous avons rencontré le duo à Bruxelles:

“On travaille depuis plusieurs années sur un projet Electro en duo, nous confesse les deux acolytes lors de notre entretien avec un  premier album entièrement maquetté .

Timoty Fealz :”Même si l’un ou l’autre de nos titres sont des inspirations personnelles , tous les morceaux de l’album « Too Much » ont été produits de manière à être une composition totalement conjointe. Nous avons sorti un premier single « Snaah Snah Disco » sur Redbull Elektropedia en Exclusive mix en juin 2016.”

Mister Digital E : “ Le titre « Groovin In L.A. » est le deuxième single de l’album, NTNR AkA Brian Devleeshouwer y a rajouté sa touche sur les leads et un refrain alors que Substanz dj AKA Mimoun Bendach à participé à l’arrangement”

Ce deuxième single a été repris par E-TV lors de la production du spot d’introduction de « Trivago » et a eu  le statut d’OVNI, depuis le début, au sein de l’album dont il est tiré.

Le morceau semble être un sample dans un album ou en fait tous les morceaux sont des créations originales du groupe « W.A.A.T.S ? ».

Le track commence, en effet, comme un sample filtré style fin des années 90′ et repart assez vite avec un drop funky accompagné par un riff de basse groovie.

L’inspiration disco funk du morceau et ses diverses séquences très rythmées, lui donne une touche de folie sur le dancefloor !

Vous pouvez déjà le trouver sur le compte FB du groupe (https://www.facebook.com/waats/), ainsi que son Soundcloud (https://soundcloud.com/waats).

« Groovin In L.A. » sera bientôt disponible à l’achat en digital, d’ici la mi août 2016 sur plusieurs plateformes digitales nous assure les deux comparses.

Un troisième single « Mister Digital E », ainsi que des remix dancefloor de deux des premiers single sont en court de préparation et ne devrait pas tardé à apparaitre sur les réseaux sociaux ; ainsi, que la diffusion, sur la chaine « Youtube » du groupe, de visus et de mini clip, pour allié les morceaux à l’image…Affaire à suivre !

+ de news Art & Culture