Art & Culture / EXPO : Bruegel. Unseen Masterpieces.

EXPO : Bruegel. Unseen Masterpieces.

14 April 2016

EXPO : Bruegel. Unseen Masterpieces.

Depuis le 16 mars 2016 et jusqu’au 16 mars 2020, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB) vous immerge aux coeur des oeuvres de Pierre Bruegel l’ancien, grâce à un large éventail d’expériences virtuelles et sur site.

Bruegel, Unseen masterpieces rassemble, en 19 expositions virtuelles, un large panel d’oeuvres dont nombreuses ne pouvaient plus être déplacées compte tenu de leur fragilité.

Grâce à des technologies révolutionnaires, Bruegel. Unseen Masterpieces dévoile au public les secrets cachés des oeuvres de Pieter Bruegel l’Ancien.

Les 19 expositions sont accessibles à tous sur le site web du Google Cultural Institute. 12 de ces expositions multimédia peuvent également être visitées aux MRBAB sur des terminaux interactifs spécialement développés pour ce projet.

Le plus aux MRMBAB ?  Chaque visiteur reçoit la Bruegel Box conçue spécialement pour l’événement avec laquelle il découvre les tableaux d’une manière imprévue. Des vidéos  sont également projetées dans certaines salles.

Les expositions virtuelles Bruegel. Unseen Masterpieces sont à découvrir sur les stations interactives des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, sur leur application mobile et sur la plateforme de l’Institut Culturel de Google.

Bruegel bruegelzaal_large@2x CdrdGiqW8AI4sOLbruegel_unseen_masterpieces_cardboard_2bis 25859771206_68cac70d3c_b

+ de news Art & Culture