Art & Culture / EVENT : La 1ère édition du festival électronique Listen! ...

EVENT : La 1ère édition du festival électronique Listen! à Bruxelles du 14 au 16 avril

16 February 2016

EVENT : La 1ère édition du festival électronique Listen! à Bruxelles du 14 au 16 avril

En avril 2016, la première édition du festival indépendant de musique électronique LISTEN! verra le jour à Bruxelles !

L’évènement se tiendra du jeudi 14 au samedi 16 avril à Bruxelles, dans huit lieux différents de la capitale. La programmation compte 35 artistes, dont la moitié sont des nationaux.

Après l’Art Truc Troc & Design, la Fiesta Latina, les Brussels Fashion Days, le Brussels Urban Trail et bien d’autres évènements, c’est la société de production et réalisation évenementielle Beegroupe SPRL qui est l’origine du projet LISTEN!.

LISTEN! est axé sur la découverte, l’innovation et la promotion du secteur électronique à Bruxelles. L’événement a pour objectif de devenir une plateforme unique où se rencontrent artistes, fans et amateurs de musique. En effet, ce secteur de l’économie créative est un immense réservoir de talents mais ne dispose pas, à ce jour, d’outils adaptés pour se promouvoir. LISTEN! a pour ambition devenir une référence internationale et compte rassembler un public venu des quatre coins de l’Europe.

LISTEN! ce sera des concerts mais aussi des conférences, des workshops, des rencontres entre professionnels et la presse, des expositions, des installations sonores, une bourse de disques, des concerts live, des DJ’s sets pour mettre en avant la production bruxelloise. Tout cela permettra d’offrir au public une expérience culturelle vaste et développée et garantir la place de la Belgique comme lieu incontournable pour la musique progressive.

Le but est de multiplier les scènes et les lieux d’écoute durant deux jours : tous les bars, les restaurants, les clubs de la Région Bruxelloise sont conviés, ainsi que les hôtels, les transports publics, les studios de musique, les labels, les collectifs, les centres culturels,…

C’est un festival qui envisage la musique électronique de manière transversale et à travers tous les genres: la musique classique, le trip hop, la house… L’artiste italien Gigi Masin ouvrira l’événement le jeudi soir au Théâtre Lumen avec une composition de base au piano. Le vendredi, les soirées seront dispersées dans plusieurs lieux de Bruxelles, à savoir l’Epicerie moderne, le Soul Inn, De Beursschouwburg et le Bonnefooi. Le samedi sera centralisé au Square Brussels, avec, entre autres, dans l’après-midi des conférences sur le rôle du streaming dans le monde de la musique et en soirée des concerts et des DJ sets. Parmi les invités internationaux, figurent entre autres l’Américain Omar-S, qui mélange de la techno, de la deep house et de la techno minimale, le Berlinois Manuel Göttsching, qui fait de la musique électronique et expérimentale, ou encore le collectif britannique DJ Food. Le plasticien autrichien Peter Kogler fera par ailleurs une exposition au ING Art Center pendant toute la durée du festival.

Plus d’infos ici (COMING SOON) ! D’ici là, retrouvez les détails de l’évènement sur la page Facebook.

+ de news Art & Culture