Mode / HORLOGERIE : Baume & Mercier reprend la route avec la C...

HORLOGERIE : Baume & Mercier reprend la route avec la Cobra de Carroll Shelby

26 February 2016

HORLOGERIE : Baume & Mercier reprend la route avec la Cobra de Carroll Shelby

Baume & Mercier a décidé de poursuivre en 2016 sa collaboration qui rend hommage à la mythique Cobra de l’écurie automobile de Carroll Shelby avec sa nouvelle Capeland Shelby® Cobra 1963 Spirit of Competition.

img96483-sihh-2016-capeland-shelby-cobra-1963

Une collection 2016, en série limitée, a été spécialement conçue pour rendre hommage au constructeur automobile légendaire. Une collaboration identique avait déjà été signée en 2015. Les collections Shelby Cobra ayant rencontré un franc succès en 2015, pas question donc pour Baume & Mercier d’y mettre un terme. Toutefois, cette collection 2016 se veut être différente de la précédente.

Pour cette seconde édition, les créateurs de Baume & Mercier s’inspirent de la voiture Cobra, la plus victorieuse de l’histoire : la Cobra Roadster CSX2128. À l’époque, le véhicule de course avait été spécialement conçu pour se mesurer aux 12 heures de Sebring en 1963. Aujourd’hui, la Maison Baume & Mercier rend hommage à cette voiture de l’époque en s’inspirant du design vintage du bolide légendaire, né en 1963.2820331 baume-et-mercier-shelby carroll-shelby-obit caroll-shelby-cobra-e1456393570619

La cobra est particulièrement symbolique pour l’écurie de Carroll Shelby. En effet, l’année 1963 fut très importante pour l’écurie, ouvrant la porte aux rêves de gloire de cet ex-pilote devenu constructeur automobile. En effet, en mars de cette année-là, la 12e édition des 12 Heures de Sebring accueillait, parmi les 64 voitures en lice, pas moins de six Cobra conçues par Carroll Shelby, dont quatre roulant pour sa propre écurie.

Ce nouveau modèle Capeland Shelby® Cobra 1963 Spirit of Competition, décliné en deux versions, met en avant des qualités telles que la détermination, d’audace, d’endurance et de dépassement de soi. Des qualités dont ont fait preuve les pilotes de cette écurie dans les années 1960 et qui devraient séduire les futurs propriétaires de cette montre.

Côté design, le boîtier de 44 mm est disponible en acier poli et satiné ou en acier avec traitement ADLC noir. La Cobra est représentée à travers les compteurs asymétriques qui ornent le cadran noir et évoquent le tableau de bord de la voiture légendaire. L’hommage à la CSX2128 est aussi accentué à travers les deux bandes horizontales présentes sur le chrono. Cette série limitée s’inscrit dans la continuité de la gamme Capeland Shelby Cobra précédente tout en étant différente. La trotteuse du chrono arbore le logo du constructeur automobile.

Les aiguilles heures et minutes ainsi que les index sont recouverts de Superluminova. Le verre saphir est quant à lui antireflet. Le fond est gravé du nom de la collection, ainsi que de la mention « one out of 1963 » (les montres ne sont donc pas numérotées) en référence à l’année qui vit la première victoire de la Cobra au championnat américain.

Cette voiture avait de vrais parti-pris de couleurs, elle était noire et affichait des bandes horizontales jaunes. On retrouve donc sans surprise des nuances jaunes sur les fonctions chronographe de la montre et des bandes horizontales ton sur ton, noir mat sur noir satiné en fond. Ce design très réussi mélange d’une part puissance et style, et d’autre part, un côté vintage et contemporain.Cobra_Baume_et_Mercier_10282_HT 630|420|bae1aba859c96476babe04f7 7550045_baume--mercier-capeland-shelby-cobra-1963_tfeee04c5

Vous l’aurez compris, ce modèle incarne des valeurs fortes de maîtrise et d’endurance, et présente un design pur et des qualités de précision en accord avec les standards les plus exigeants.

+ de news Mode