Architecture / PORTRAIT : Charles Kaisin

PORTRAIT : Charles Kaisin

11 December 2015

PORTRAIT : Charles Kaisin

Nous avons eu la chance de rencontrer Charles Kaisin, designer  dans le cadre d’un nouveau concept “Inspiring People” de rencontres organisées par le Weekend le Vif et Renault !

Diplômé du Royal College of Art en 2001, dans l’atelier de Ron Arad à Londres, après une formation d’Architecture à Bruxelles, Charles Kaisin explore les processus qui génèrent une forme.

Après deux stages dans les ateliers de Jean Nouvel à Paris, puis de Tony Cragg en 1997, il participe en 2000 à l’Université des arts de Kyoto à un programme d’échange durant lequel il fait des recherches sur de nouveaux matériaux.

Charles Kaisin a fait du recyclage l’un de ses thèmes de prédilection. Ses créations sont des objets au design contemporain, fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Il s’occupe de design d’objets, d’aménagement d’espaces et est directeur artistique pour des défilés de mode. Il a ainsi réalisé des projets pour les bureaux parisiens du Louvre Abu Dhabi, Swatch, aménagement du Grand Auditorium sur le site du Grand-Hornu (Province de Hainaut Grand-Hornu, Belgique), le maroquinier DelvauxRoyal Boch et la collection de prêt-à-porter Chine Collection.

Rencontre avec l’homme inspirant :

Renault Inspiring People : Charles Kaisin from Etvonweb on Vimeo.

+ de news Architecture