Art & Culture / MUSIC : Le nouveau Kid Cudi à l’écoute

MUSIC : Le nouveau Kid Cudi à l’écoute

7 December 2015

MUSIC : Le nouveau Kid Cudi à l’écoute

Avec pas moins de 26 titres, 0 featuring, et une grosse introspection artistique : Speedin’ Bullet 2 Heaven, le sixième et très attendu album de Kid Cudi, est enfin disponible!

Kid Cudi a su laisser planer le mystère autour de la sortie de son nouveau projet. Depuis plusieurs mois, seuls quelques tweets bien pensés, une poignée de titres balancés au compte-gouttes – ici, puis ici, puis , puis  – et enfin un tracklisting manuscrit nous rapprochaient de l’aboutissement final.

Ce vendredi 4 décembre 2015, et alors que le rappeur-chanteur-producteur vient d’annuler sa tournée pour des problèmes de production, Speedin’ Bullet 2 Heaven est enfin là, et en écoute intégrale.

Aucun featuring sur ce sixième album album dévoilé à minuit tout pile. Il s’agit-là d’un essai ô combien personnel qui apparaît comme une représentation de la vision et du travail artistiques de l’artiste avec, à la baguette, le fidèle producteur de Kid Cudi, Plain Pat.

Et quel plus beau cadeau de la part de Scott Mescudi de son vrai nom que de nous offrir non pas 10, ni 20, mais 26 titres. 18 sur la face A et 8 (dont des démos) sur la face B de ce double-disque, à écouter sans plus attendre :

Attention cet album est trop rock loin du son commercial Day’n Night de Crookers sur lequel le grand public l’avait découvert !

ICI 

kid-cudi-lollapalooza-2015-bryan-allen-lamb-2a tumblr_n585feUvsN1qa3zxeo1_500-436x291

+ de news Art & Culture