Gastronomie / DECO : Réussir sa décoration de table pour les fêtes de f...

DECO : Réussir sa décoration de table pour les fêtes de fin d’année

18 November 2015

DECO : Réussir sa décoration de table pour les fêtes de fin d’année

Il reste encore un petit mois avant Noël, il est alors temps de réfléchir à votre décoration de table, notamment si vous êtes celui ou celle qui invite la famille et les proches cette année. Voici quelques conseils pour une déco de table pas trop kitsch tout en restant ultra originale et en proposant une vaisselle clean.

 Deux sites qui donnent des idées DIY pour la déco de table:

Pinterest est ce qui se fait de mieux en matière d’inspiration. Que ce soit pour décorer votre appartement, donner une nouvelle vie à vos meubles ou encore fabriquer des vêtements. Pour vous, nous avons choisi cette page . Les ambiances rouges et vertes traditionnelles sentent bon le sapin ! On aime notamment les branches de sapin posées à même le bois de la table ou dans un bocal en verre mais aussi les jolis napperons rouges et blancs, rustiques, qui nous rappellent les Noëls de notre enfance.

Hellocoton est un annuaire de sites à tendance féminine un brin girly qui réalise régulièrement des dossiers avec tous les articles de blogs concernant un thème particulier. Sur ce lien on retiendra les jolis photophores pour une ambiance tamisée et magique, le bois flotté ainsi que les pommes de pin pailletées qui donnent un coté très nature à la décoration de table, ou encore les petits anges fabriqués à partir de napperons blancs. Les tons bois, blancs et dorés sont de mise cette année. Et la cerise sur le gâteau : la tête d’élan ou de cerf en carton (façon origami) à fixer sur le mur !

Découvrez également d’autres DIY sympas parus sur E-TV  ICI !

6a7cf641a50471b0bc5540b23012903b 6af78a9ca27584ec6bd316db06335bab 9bacd3efe2496908dd2624a40ddc0c50 97b7ac1d892ed416ccfbd75f8c549b2c Capture d’écran 2015-11-18 à 11.30.58

Quelques astuces pour une vaisselle étincelante

Le jour de Noël, c’est aussi l’occasion de ressortir la belle vaisselle, celle que l’on utilise que trois fois l’an. Souvent empoussiérée, elle a besoin d’un lavage intensif avant utilisation. Concernant les verres blanchis par exemple, on vous conseille de lire  tous les conseils de Finish à ce sujet. C’est avec des produits ménagers spécifiques ainsi qu’avec du vinaigre blanc (pour les plus écolos), que votre plus belle  vaisselle resplendira à nouveau.

Attention à la vaisselle délicate : la porcelaine et la faïence ne doivent en aucun cas passer par la machine à laver. Versez un peu de bicarbonate de soude sur une éponge humidifiée et frottez doucement. En cas de moisissure, laissez tremper la vaisselle plus de 24 h. Concernant le verre taillé et le cristal, même combat : laissez tremper un bon moment dans de l’eau tiède avec du liquide vaisselle et un peu d’ammoniac, puis dans du vinaigre blanc si les tâches sont tenaces. Nettoyez enfin la vaisselle avec une brosse douce et de l’eau savonneuse.

2ac65100417d962c7400b8f1719ed76e

 

+ de news Gastronomie