Moteurs / MOTEURS : Le Range Rover cabriolet enfin !

MOTEURS : Le Range Rover cabriolet enfin !

9 November 2015

MOTEURS : Le Range Rover cabriolet enfin !

RANGE ROVER EVOQUE CONVERTIBLE : LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE DE CONDUITE LUXUEUSE EN CABRIOLET

Le cabriolet toute saison le plus performant du monde est dévoilé lors d’une illumination spectaculaire sur le thème du lever du soleil à Londres

Toile de fond magnifique offerte par le Central Saint Martins, UAL, l’université londonienne des arts progressifs, du design et de la pensée créative, réputée dans le monde entier. Le Range Rover Evoque Convertible allie excellente conception et performance pour offrir une nouvelle expérience de conduite en décapotable

Luxe sans concession à ciel ouvert avec de la place pour quatre adultes. Étend l’intérêt mondial pour l’Evoque en tant que modèle Land Rover le plus vendu. L’Evoque Convertible marque le lancement du BORN, sommet de la créativité de Land Rover.

En vente partout dans le monde au printemps 2016

Convertible_02 Convertible_03

Londres, Royaume-Uni, le lundi 9 novembre – Après avoir attiré l’attention du public avec des sculptures de maquettes aux couleurs vives, Land Rover a enfin dévoilé le tout nouveau Range Rover Evoque cabriolet au monde lors d’un événement spectaculaire.

Le cinquième et dernier membre de la famille Range Rover a ouvert son toit pour la première fois lors d’un spectacle lumineux éblouissant grâce à une technologie de projection de pointe, transformant l’obscurité d’une froide soirée d’hiver en lueur dorée d’un lever de soleil d’été.

La scène étonnante s’est déroulée devant le bâtiment de l’université des arts de Londres, le célèbre Central Saint Martins, à Granary Square, Kings Cross.

La projection couvrait une zone de la taille d’environ 10 courts de tennis, à l’aide de vingt projecteurs, chacun d’une luminosité de 400 000 lumens, soit l’équivalent de 40 000 bougies. La présentation spectaculaire englobait également la fontaine innovante de haute technologie de Granary Square, composée de 1080 jets d’eau et 4320 LED basse énergie. Chaque jet était contrôlé individuellement et éclairé grâce à une carte de pixels géante pour évoquer l’ambiance des changements de saison.

Avec sa conception remarquable, le Range Rover Evoque cabriolet offre des performances exceptionnelles, de la place pour quatre adultes, un coffre spacieux et un porte-skis innovant pour des escapades à Courchevel ou Aspen. Ce modèle décapotable toute saison sophistiqué est idéal pour les conducteurs des quatre coins du globe.

Gerry McGovern, directeur de la conception et responsable de la création de Land Rover, explique : « Le Range Rover Evoque Convertible est un emblème de raffinement, de luxe et de conception créative. Il convient parfaitement aux environs urbains de Londres. Les proportions élégantes de l’Evoque se prêtent parfaitement à la création d’un cabriolet et la présentation du véhicule devant l’un des plus grands centres de formation aux arts et au design du monde en plein cœur créatif de Londres est idéale. »UAL est la plus grande université

d’Europe spécialisée dans les arts, le design, la mode et les arts du spectacle. UAL comprend six universités, dont le Central Saint

Martins, célèbre dans le monde entier pour l’enseignement des arts progressifs, du design et de la pensée créative.

Depuis son lancement en 2010, l’Evoque a changé le paysage des SUV de luxe. Il s’agit du modèle enregistrant les meilleures ventes avec près de 500 000 véhicules vendus à ce jour. Le design progressiste de Range Rover a redéfini la perception des SUV compacts. En misant sur une technologie avancée et des moteurs essence et diesel économes en carburant, l’Evoque a révolutionné le secteur.

Le design est inextricablement lié au modèle. Sa forme particulière a été lancée pour la première fois grâce à des sculptures de maquettes en 2010, un thème artistique repris en 2015 pour dévoiler le dernier membre de la famille Range Rover. Six nouvelles sculptures de maquettes décapotables ont d’abord été présentées dans les lieux les plus exclusifs de Londres en octobre et ont aujourd’hui participé au lancement spectaculaire de la production du modèle.

Le lancement de l’Evoque Convertible marque également le début d’un nouveau partenariat entre Land Rover et le BORN, sommet de la créativité (born.com). BORN est une entreprise unique de financement participatif, conçue pour mobiliser sur le plan commercial les talents créatifs du monde entier. Le sommet de la créativité est un événement annuel qui met à l’honneur les idées créatives du monde entier les plus prometteuses, reflétant ainsi l’engagement de Land Rover à encourager et soutenir les talents de demain.

À l’approche du BORN, sommet de la créativité, qui aura lieu à Courchevel en France en mars 2016, Land Rover et BORN lanceront une série de courts métrages explorant les processus et les défis de leaders de la création, ainsi que leur manière d’encourager les talents émergents.

Le Range Rover Evoque Convertible sera en vente à partir du printemps 2016. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur landrover.com.

+ de news Moteurs