Moteurs / MOTEURS : VW invente la poussette qui roule seule

MOTEURS : VW invente la poussette qui roule seule

6 October 2015

MOTEURS : VW invente la poussette qui roule seule

Même si VW est en ce moment dans la tourmente, cela ne sert à rien de revenir sur le sujet et vous le savez ça n’a pas trop sa place sur E-TV !

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a retenu notre attention pour autre chose…Il  a mis au point une étonnante poussette pour enfants. Non seulement, elle est capable de suivre les parents à la trace, mais en plus, elle évite les obstacles !

Il y a quelques mois, Volkswagen Pays-Bas dévoilait une campagne publicitaire pour l’une de ses nouvelles voitures. Elle mettait en scène une poussette qui tombait, car elle n’était pas équipée d’un système de freinage automatique… Un utilisateur du réseau social Facebook, profitant de l’occasion, a alors suggéré au constructeur automobile de créer une poussette dotée de ce dispositif. Il n’en a pas fallu plus pour que Volkswagen se mette au travail, avec l’agence de création néerlandaise « Achtung ! ».

Quatre mois après le lancement de l’idée, le premier prototype de la poussette, nommée « Volkswagen Stroller », est prêt. Et il semble avoir bien des atouts pour séduire les familles… La poussette assure bien évidemment la sécurité de l’enfant et est capable de rouler toute seule. Équipée d’un système de capteurs, elle suit les parents, freinant en cas d’obstacle, mais aussi respectant les distances de sécurité : tout comme les voitures Volkswagen, la poussette est dotée de l’« Adaptative Cruise Control », le radar de régulation de distance. On peut ainsi se lancer dans un footing tout en promenant son bébé : la poussette va suivre le rythme ! Le constructeur automobile n’a pas annoncé de mise en vente de l’engin, ni de prix.

Image-1024-1024-129433 Image-1024-1024-129434 Image-1024-1024-129435 Image-1024-1024-129436 volkswagen-invente-la-poussette-qui-roule-seule

+ de news Moteurs