Moteurs / MOTEURS : La JAGUAR F-PACE défie la pesanteur

MOTEURS : La JAGUAR F-PACE défie la pesanteur

15 September 2015

MOTEURS : La JAGUAR F-PACE défie la pesanteur

La nouvelle Jaguar F-PACE dévoilée au grand public ce lundi, en battant le record du monde Guinness du plus grand looping en prélude à l’ouverture du salon de l’automobile de Francfort.

Quelques faits :

·         Entrée en scène de la toute nouvelle Jaguar F-PACE qui défie la pesanteur.

·         La F-PACE bat le record du monde Guinness du plus grand looping jamais réalisé.

·         La F-PACE a résisté à des forces extrêmes de 6,5 g en réalisant son gigantesque looping de 19,08 m

·         Par ce dévoilement dynamique, la F-PACE a fait la démonstration de capacités, d’une agilité et d’une puissance exceptionnelles.

·         La Jaguar F-PACE est la voiture de sport pratique ultime

·         Une cérémonie de dévoilement captivante pour célébrer le 80e anniversaire de la marque Jaguar, dans la foulée des lancements couronnés de succès des berlines XE et XF

 

Francfort, 14 septembre Circuit de course Niederrad. 20 :15 CET : La première voiture de sport familiale de Jaguar défie la pesanteur en battant le record du monde du plus grand looping de 360°, un jour avant son entrée en scène mondiale officielle au salon de Francfort.

 

La toute nouvelle Jaguar F-PACE, la voiture de sport la plus pratique du monde, était pilotée avec audace et maestria par le pilote britannique Terry Grant spécialiste en cascades automobiles. La F-PACE s’est élancée dans une structure spécialement construite, en exploitant sa technologie dérivée des voitures de course et sa panoplie de fonctions de sécurité de classe internationale pour accomplir son looping de tous les records, marquant ainsi l’ouverture des carnets de commandes dans le monde entier.

Cet exploit saisissant a mis en scène le design puissant et la légèreté de la F-PACE ainsi que sa faculté de combiner une agilité extrême à la vitesse et aux performances d’une voiture de sport. Le pilote professionnel Terry Grant a suivi deux mois d’entraînement physique et de préparation diététique intenses pour s’assurer que son organisme soit parfaitement préparé à supporter la force de 6,5 g, plus intense encore que celles que subissent les pilotes des navettes spatiales.

La gamme des prix de la F-PACE commence à € 43.050. Sa commercialisation débutera à partir du mois de mai 2016.

La toute nouvelle F-PACE est fabriquée à l’usine Jaguar Land Rover de Solihull au R.-U., qui produit également la berline sport Jaguar XE.

578033977PM00003_Jaguar_Cel F-PACE LOOP REVEAL 

+ de news Moteurs