High-tech & Design / HIGH-TECH : BEACHBOT, le premier drone des plages

HIGH-TECH : BEACHBOT, le premier drone des plages

2 September 2015

HIGH-TECH : BEACHBOT, le premier drone des plages

Beachbot, c’est le premier drone pour la plage. Ce petit robot a été imaginé par les chercheurs de Disney en collaboration avec des étudiants de l’ETH Zürich.

Un robot autonome qui peut créer des dessins assez complexes dans le sable et sur une grande surface. Ce petit robot est à n’en pas douter un artiste ! Pour créer, il lui suffit de rouler et ainsi faire glisser un petit râteau derrière lui. Afin de le tester en situation réelle, ce petit robot sera déployé sur une plage publique.

Mesurant 60 cm de longueur et 40 cm de hauteur et de largeur, ces dimensions lui permettent d’avoir une mobilité maximale et d’être assez robuste.

Équipé de trois roues, deux roues arrières et une roue directive à l’avant, il traîne donc un râteau constitué de sept éléments mobiles individuels actionnés par des servomoteurs. Ces sept éléments permettent d’obtenir une image d’une grande précision. Les lignes tracées sont précises et offrent une grande variété de tailles. Pour vous faire une meilleure idée de ce que fait ce petit robot, je vous propose de regarder cette vidéo !

+ de news High-tech & Design