Moteurs / MOTEUR : Des autoroutes électriques

MOTEUR : Des autoroutes électriques

27 August 2015

MOTEUR : Des autoroutes électriques

Et oui, il y aura bientôt des autoroutes qui rechargent les voitures électriques

La voiture de demain est électrique et se recharge en roulant sur l’autoroute, sans avoir besoin de s’arrêter. L’Angleterre en est sûre et a investi 710 millions d’euros (500 millions de livres) dans les autoroutes du futur.

electric-car-charge-road-highways-england-4-810x483

La semaine dernière, le gouvernement Britannique a annoncé son intention de construire une voie temporaire expérimentale. Cette route électrique sera testée pendant 18 mois et le développement de ce système coûte 500 millions de livres sterling.

electric-car-charge-road-highways-england-5-810x714

L’idée est simple : des câbles électriques enfouis sous les routes génèrent des courants électromagnétiques capables de propulser les voitures sur une longue distance tout en les rechargeant simultanément.

L’ingénieur en chef des autoroutes d’Angleterre Mike Wilson déclare au Guardian :

Les technologies automobiles progressent de plus en plus vite et nous encourageons le développement des véhicules n’ayant que peu d’émissions de gaz à effet de serre sur les autoroutes et les nationales d’Angleterre.

Cette technologie sans fil aidera à la création d’un réseau routier plus écologique pour l’Angleterre et offrira de nouvelles opportunités aux entreprises qui transportent des marchandises dans le pays.

Des prototypes semblables sont testés aux États-Unis et en Corée du Sud. Les premiers essais sur piste pourraient commencer cet hiver et devraient permettre aux voitures électriques et hybrides de recharger leurs batteries. Conclusion : arrêtez de suite de vous moquer de l’hybride de votre voisin.

+ de news Moteurs