Art & Culture / La série TV “Homeland” a son propre jeu de cart...

La série TV “Homeland” a son propre jeu de carte

12 August 2015

La série TV “Homeland” a son propre jeu de carte

La série télévisée « Homeland » devenue populaire, revient sur les écrans pour une nouvelle saison. En hommage à la sortie de la cinquième saison de la série avec Claire Danes dans le rôle d’un agent de la CIA imprévisible et aux méthodes peut orthodoxes, Ladbrokes a conçu des  jeux de cartes exclusifs mettant en vedette certains des personnages de la série.

La carte du Roi est une version illustrée de Nicholas Brody, joué par Damian Lewis. Brody est un sergent des Marines américains qui a été capturé par Al-Qaïda. Il a passé huit ans comme un prisonnier de guerre et lors de sa libération, il retourne aux États-Unis. Carrie le soupçonne d’avoir été transformé en un agent d’Al-Qaïda pendant sa détention. De retour, Brody a du mal à renouer avec sa femme et ses deux enfants, et commence à devenir le centre d’intérêt principal de Carrie. Son rôle a marqué au fer rouge cette série et est toujours dans la mémoire des fans.

La carte de la reine rend hommage au protagoniste bipolaire, Carrie Mathison, jouée par Claire Danes. Carrie est un officier très intelligent de la CIA qui soupçonne Brody d’être un terroriste d’Al-Qaïda. Elle essaie de trouver des preuves pour confirmer ses soupçons, mais les deux finissent par se rapprocher et entamer une relation amoureuse. La carte est illustrée par un saxophone, faisant ainsi allusion à l’amour de Carrie pour le jazz et à la façon imprévisible et désordonnée avec laquelle son esprit fonctionne. Carrie restera à jamais marquée par cette relation de laquelle naitra une petite fille qu’elle confie à sa sœur.

Capture d’écran 2015-08-17 à 15.41.06

La carte du valet est dédiée à Saul Berenson, représentant deux clés USB.  Le personnage de Saul, joué par Mandy Patinkin, est le chef de la division du Moyen-Orient de la CIA. Il travaille là-bas depuis plus de 35 ans, et se soucie profondément de Carrie, qu’il considère comme sa protégée. Malgré ses méthodes quelques peu bizarres, il  tient beaucoup à elle et la protège du mieux qu’il peut.

Capture d’écran 2015-08-17 à 15.41.11

Etant donné que l’ensemble de la série s’articule autour d’un agent de la CIA et de son travail au sein de cet organisme, il n’est pas surprenant que la carte de l’As soit dédiée à la CIA. Un aigle en est d’ailleurs le symbole de la carte. Ce jeu de cartes a été tout spécialement conçu pour rendre hommage à la dernière saison de cette série. Vous pouvez découvrir l’ensemble des cartes d’autres séries TV populaires telles que « Game of Thrones » sur leur blog!

+ de news Art & Culture