Mode / MODE: 5 moments qui ont fait trembler la mode

MODE: 5 moments qui ont fait trembler la mode

3 July 2015

MODE: 5 moments qui ont fait trembler la mode

La mode est une industrie puissante. C’est elle qui dicte les standards de beauté et l’attitude de la société. Heureusement, elle compte aussi un grand nombre de rebels et d’enfants terribles qui sont prêts à défier ses codes et à enfreindre les normes. C’est pourquoi on a décidé de te montrer comment la mode a été secouée et réinventée à travers les années. Pour cela, rien de mieux qu’un Top 5 des moments les plus choquants qui ont bouleversé l’industrie. Un hommage à ceux qui ont dit “Fu*k You” au système.

lady gaga

Lady Gaga

En 2010, la star de la pop s’était rendue aux MTV Video Music Awards avec une robe en viande. Sa tenue avait fait le buzz et la chanteuse avait été condamnée par de nombreux groupes défenseurs des droits des animaux. Lady Gaga s’était alors défendue en affirmant que c’était un moyen pour elle de militer pour le respect des Droits de l’Homme à travers le monde.

gauthier

Jean-Paul Gauthier

On sait bien que la mode revendique le culte de la minceur. Le débat sur la taille zéro fait rage depuis de nombreuses années. C’est pourquoi en 2006, Jean-Paul Gauthier avait décidé de faire défiler une mannequin grande taille lors de son défilé pour la Fashion Week de Paris.

francesca eastwood

Francesca Eastwood

En 2012, la fille de Clint Eastwood avait détruit à la tronçonneuse un sac Hermès d’une valeur de 100 000 dollars, avant d’y mettre le feu. Si pour elle, il s’agissait d’une performance artistique, son acte avait scandalisé les férus de marques de luxe à travers la planète. Francesca aurait même reçu des menaces de mort.

ksubi

Ksubi

Ksubi est une maison de couture australienne créée par des stars du surf. Déjà connue pour ses looks excentriques, la marque n’avait pas hésité à lâcher 200 rats vivants sur le podium de son défilé pour la Fashion Week australienne, en 2001. Cet acte complètement dingue avait scandalisé pas mal de rédacteurs mode venus du monde entier.

rick owens

Rick owens

Pendant la Fashion Week de Paris en 2015, le styliste Rick Owens avait dévoilé une collection de vêtements plutôt originale. Chaque pièce dévoilait les parties intimes des mannequins. Un moyen pour le couturier de briser le tabou sur la nudité masculine.

+ de news Mode