Art & Culture / STAGE : Une semaine pour accéder au cours Florent

STAGE : Une semaine pour accéder au cours Florent

13 May 2015

STAGE : Une semaine pour accéder au cours Florent

Depuis 2013, le cours Florent à Bruxelles propose une formation professionnelle d’acteur en trois ans accessible à tous (à partir de 17 ans) après un stage d’accès ou un stage intensif de théâtre et de cinéma durant les congés d’été.

Pour découvrir la pédagogie du Cours Florent et intégrer la formation professionnelle d’acteur à Bruxelles à partir de septembre 2015, les élèves peuvent participer à un stage d’accès intensif organisé durant le mois de juin.

Sans prérequis de niveau, le stage d’accès de juin permet de découvrir l’enseignement du Cours Florent.

Deux formules différentes sont disponibles: une formule intensive d’une semaine ou une formule sur trois semaines.

Les dates du stage d’accès de juin à Bruxelles :

  • Formules intensives : du 2 au 8 juin ou du 9 au 15 juin 2015
  • Formules sur trois semaines : du 1er au 19 juin 2015

STAGES D’ACCES

Le stage d’accès est une préparation intensive de théâtre requise pour intégrer la formation professionnelle d’acteur du Cours Florent. Il comprend 36 heures de cours de théâtre et se termine par une audition qui décidera de l’admission de l’élève dans le cycle de formation du Cours Florent.

STAGES D’ETE 

Stages de théâtre ou de cinéma (à partir de 17 ans)

A la fois ludiques et exigeants, les stages d’été permettent une approche professionnelle du jeu d’acteur à travers un inventaire des aptitudes, des exercices de mise en jeu…

Le stage de théâtre propose un travail de scènes de théâtre classique, moderne ou contemporain, un travail sur l’iamginaire, l’écoute, le mouvement, la respiration et la diction.
Le stage de cinéma propose une initiation au langage cinématographique, la découverte de soi à l’écran, un travail du rôle sur scénario : dialogue, émotion, rapport au partenaire, conscience du cadre et une approche du casting.

Une évaluation finale par un chargé de cours de l’école permettra aux stagiaires qui le souhaitent d’intégrer la formation professionnelle du Cours Florent à Bruxelles dès la rentrée de septembre 2015.

STAGES ADOS (théâtre ou improvisation)

Destinés aux ados de 13 à 17 ans, ces stages proposent une immersion dynamique et pratique.
Chaque stage comprend un «travail sur l’imaginaire», l’intuition et le lâcher prise. Sur l’écoute et l’instinct de jeu. Des exercices de mise en confiance, de respiration, de diction, de l’espace et du mouvement…

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site du Cours Florent.

3110118641_1_2_GgF1wkuM cours_florent Visuel (3)

+ de news Art & Culture