Evasion / ON A TESTE : Une nuit au bord de la Meuse à Godinne

ON A TESTE : Une nuit au bord de la Meuse à Godinne

21 March 2016

ON A TESTE : Une  nuit au bord de la Meuse à Godinne

Une bâtisse du 18ème siècle, au bord de la Meuse et à deux pas de la forêt de Profondeville. Une maison pleine d’histoire qui a été restaurée mais qui conserve ses éléments anciens. Le parc de 70 ares qui l’entoure est lui aussi entretenu de façon remarquable. Une qualité de vie exceptionnelle grâce notamment à ses plans d’eau: un étang, une fontaine mais aussi une piscine chauffée.

Ce magnifique manoir traditionnel est célèbre pour avoir appartenu à la famille de Paul Henri Spaak. La “Vieille maison” fut rebaptisée en 1950: “Le Richmond“.

Aujourd’hui, la demeure accueille les visiteurs dans ses 5 chambres d’hôtes. Celles-ci offrent une magnifique vue sur la Meuse et sur le parc de la maison. Un cadre enivrant qui donne un sentiment de calme et de quiétude. Malgré que les propriétaires aient conservés le charme ancien, les nouvelles technologies sont bien présentes dans les chambres (toutes équipées d’une télévision et de Wifi).

Le Richmond offre deux chambres en exclusivité “Premium“: Léopold et Margot. La chambre Don Juan offre une qualité “Supérieure” et les chambres Spaak et Baudoin sont de type “Confort“. Toutes sont encore faites dans les matériaux d’époque,bien que modernisées lors de la rénovation générale du bâtiment.  Spacieuses et confortables, elles sont également équipées d’une literie ergonomique.

Le petit déjeuner se compose essentiellement de produits locaux et est servi dans l’agréable salle à manger commune du rez de chaussée. Lorsque la météo le permet, le petit déjeuner peut également se prendre sur la terrasse.

Les propriétaires, le chef bruxellois Gaëtan Colin et Isabelle Varans, animatrice sur NRJ, nous ont chaleureusement accueillis. C’est lui qui nous a offert un délicieux menu de 4 services. En tant que chef d’un restaurant étoilé, il a le goût des bonnes choses et offre de jolies compositions, à la demande de ses clients. Que ce soit pour un repas convivial entre amis ou pour un dîner gastronomique en couple, Gaëtan Colin se fait un plaisir de passer derrière les fourneaux.

La situation de cette maison d’hôtes est idéale: à 15 kilomètres de Namur et à seulement 85 Km de Bruxelles. La maison est également entourée de sentiers, idéal pour se promener à pied ou à vélo.

Pour vivre votre expérience unique au Richmond, rendez vous sur le site et réservez sans plus tarder!

big_019 big_DSC_0038 big_DSC_0042 big_DSC_0051 big_DSC_0056 big_DSC_00061 big_DSC_0324 big_DSC_0328 big_P1015304 big_richmond_20010 big_richmond_20033

+ de news Evasion