Art & Culture / DANSE : Le ballet de NY s’invite en banlieue

DANSE : Le ballet de NY s’invite en banlieue

14 April 2015

DANSE : Le ballet de NY s’invite en banlieue

10 ans déjà après les émeutes qui ont frappés la France en 2005, JR se lance dans la réalisation. “Les Bosquets“, une court métrage qui invite le ballet de New-York en plein coeur des banlieues françaises.

Le trailer du court métrage de 17 minutes a été dévoilé. Le message est clair: “Montrer comment le désir d’exister dans ces quartiers peut combattre la précarité et créer du beau où l’on ne l’attend plus“.

Tourné à Montfermeil, dans la cité des Bosquets, le street artiste français a travaillé avec le ballet de New York dans les tours de la banlieue. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. C’est là que JR avait lancé son projet de “Portrait d’une génération” qui assemblait les collages de photos géantes en noir et blanc de jeunes de banlieues.

Le street-artist s’est entouré pour l’occasion des poids lourds de l’industrie du divertissement : Hans Zimmer, Pharrell Williams et Woodkid, qui ont travaillé sur la bande originale du film. Aucune date de sortie officielle n’a encore été communiquée mais le film a déjà été sélectionné au festival indépendant Tribeca de New York.

22 Issue11_JR_04 JR JR-Les-Bosquets

+ de news Art & Culture