Beauté & Bien-être / PRINT : Une imprimante (3D) à tatouages

PRINT : Une imprimante (3D) à tatouages

28 March 2015

PRINT : Une imprimante (3D) à tatouages

Le Tatoué“, une imprimante particulière née de l’idée de 3 français issus de l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris). Pierre Emm, Johan Da Silveira et Piotr Widelka forment l’équipe “Appropriate Audiences“.

Une imprimante 3D qui permettrait de tatouer ce que l’on veut sur la peau. La machine permet d’abord de visualiser le dessin sur un écran de contrôle, avant de se le faire imprimer sur la peau.  Cette machine devrait servir d’outil pour les tatoueurs, de façon à leur permettre de créer des formes plus difficilement productible à la main. Il ne s’agit donc en aucun cas de robotiser à 100% la pratique du tatoueur ni de lui faire une quelconque concurrence.

D’abord réalisés sur du papier spécial, ensuite sur un faux bras réalisé pour la cause, le premier test sur peau humaine s’avère concluant. La machine sera plus tard équipée d’une commande vocale (permettant de mettre sur pause) et d’une minuterie qui pourra déterminer le temps que prendra le tatouage à être fait. Il y aura également un outil permettant de vérifier la tonicité et l’élasticité de la peau du client.

3D PRINTER X TATTOO MACHINE / EP 08 from appropriate audiences on Vimeo.

+ de news Beauté & Bien-être