Art & Culture / ART : Des sachets de thé pour pinceaux!

ART : Des sachets de thé pour pinceaux!

18 February 2015

ART : Des sachets de thé pour pinceaux!

Red Hong Yi, une artiste Malaysienne compose ses tableaux à partir de sachets de thé. Selon la couleur du sachet, ceux-ci sont assemblés de façon à représenter une image. Un travail remarquable !

tea_with_red_hong_yi_02 couv

Son œuvre, « Teh Tarik Man », est composée de pas moins de 20 000 sachets de thé de teintes différentes. Un travail long de deux mois pour une œuvre de trois mètres sur deux et qui pèse pas moins de 200Kg !

L’artiste buvait une à deux tasses de thé par jour afin de récolter les sachets nécessaires. Afin d’obtenir les 10 teintes différentes, elle plongeait les sachets dans des eaux à températures différentes et pendant un temps variable. En moyenne une minute par sachet de thé (faites le compte pour les 20 000 utilisés !).

A travers son œuvre, l’artiste raconte une partie de sa culture. Le thé est pour eux une boisson qu’ils aiment déguster entre amis, dans un café. Le moment du thé est un moment sacré pour discuter, partager.

Red Hong Yi n’en est pas à sa première œuvre de ce type. Elle avait déjà réalisé un portrait de Jackie Chan à partir de baguettes chinoises et une autre œuvre uniquement faite de chaussettes !

La prochaine fois, qu’utilisera-t-elle ? redhongyi9 redhongyi7 redhongyi6 redhongyi1 redhongyi0 Jackie-Chan_Red-Hong-Yi_Sickest-Addictions_Sick-Addicts_2014 merged_2 MG_1672_900

+ de news Art & Culture