Moteurs / MOTEUR : Mini Superleggera™ Concept car

MOTEUR : Mini Superleggera™ Concept car

25 February 2015

MOTEUR : Mini Superleggera™ Concept car

Nous sommes fiers de vous présenter la MINI Superleggera™ Vision, élue plus beau concept-car de l’année par le Festival Automobile International.

NÉE AU ROYAUME-UNI. FACONNÉE EN ITALIE…

Un look familier, à quelques détails près. Avec ses phares circulaires et sa calandre hexagonale emblématiques, la MINI SuperleggeraTM Vision arbore un look MINI traditionnel sur un capot Speedster classique. Le placage de la calandre lui confère un style sportif, tandis que les bandes en trois dimensions qui ornent le capot apportent des touches uniques en aluminium polies. Sa ligne large et ses imposants passages de roue contrastent avec les rétroviseurs et jantes en aluminium élégants, dotés d’une séduisante finition Como Blue.

mini-superleggera-vision-concept_100468079_l superleggera_img3 Capture d’écran 2015-01-30 à 11.12.23

QUAND LE PASSÉ RENCONTRE LE FUTUR.

Avec sa silhouette caractéristique,
la MINI SuperleggeraTM Vision rassemble tous les éléments non conformistes du design MINI et Touring Superleggera. La ligne « bulldog » MINI place les roues aux extrémités, pour une agilité semblable à celle d’un karting. La célèbre carrosserie de la Superleggera est fabriquée à la main : des plaques d’aluminium lisses recouvrent un cadre de tubes légers en aluminium, tandis qu’une ligne « Touringline » court des roues avant à l’aileron arrière. Vue de derrière, les feux arrière LED forment chacun une partie du drapeau anglais, séparés par une barre en chrome étincelante. Un clin d’œil au passé sur le chemin de l’avenir.

Mini_Superleggera_Vision_05 Juba_Laterne_Top0059_v03_fin

QUALITÉ AUTHENTIQUE.

L’intérieur de la MINI SuperleggeraTM Vision se résume à une esthétique simple typique des voitures de course. Le cadre n’est pas recouvert, mais des touches luxueuses apparaissent çà et là. Tout est aluminium et cuir. Le panneau de bord est constitué d’une seule plaque en aluminium, avec à son centre la console de bord MINI : un concentré de technologie futuriste. Avec des portières reproduisant le design de l’Union Jack et des sièges baquets sport en cuir noir, l’héritage du sport automobile britannique est manifeste. Quand le style italien rencontre l’attitude MINI.

Mini_Superleggera_Vision_03 mini-superleggera-vision-concept_100468039_l

+ de news Moteurs