Evasion / DOSSIER SPECIAL : Palma de Majorque !

DOSSIER SPECIAL : Palma de Majorque !

23 January 2014

DOSSIER SPECIAL : Palma de Majorque !

Depuis février 2014, Ryanair propose des vols depuis Zaventem et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont satisfait pas mal de voyageurs malins, plus besoin d’aller jusque Charleroi pour profiter d’un week-end à l’étranger sans se ruiner !
L’occasion idéale de découvrir une nouvelle destination en mode city trip! Avec de la chance, c ‘est un voyage aller-retour à seulement 40€ dont vous pourrez profitez !

Alors direction Majorque, la plus grande des îles Baléares (elle tient son nom du latin « insula maior » = grand île) que vous atteignez rapidement après seulement 2h de vol !
Certes, en plein mois de décembre, il ne faut pas s’attendre à un grand soleil, mais voir la mer, se promener en petit pull, déguster des tapas en terrasse et profiter d’une belle lumière ibérique, ça n’a pas de prix !

Majorque, trop assimilée au phénomène de la « baléarisation », le bétonnage du littoral et son urbanisation massive dans le but d’un développement touristique de cet espace (omniprésent aux iles Baléares, le mot vient d’ailleurs de là) est pourtant une véritable destination de charme, pleine d’authenticité et de nature !
L’île reste une des grandes destinations nature de la méditerranée, l’intérieur des terres est traversée de grandes pleines d’amandiers, d’oliviers et de vignobles et les côtes sud sont entourées de crique idylliques aux eaux cristallines.

Où Dormir ?

Palma de Majorque, la capitale, est 100% authentique, la ciutat comme ses habitants l’appellent est en fait la vieille ville, avec ca cathédrale, ses nombreuses églises et jolis monuments.
Alors pourquoi ne pas contraster avec un hôtel boutique 100% design ? Le Brondo Architect Hotel, le fameux studio d’architecte N6 a transformé son siège, situé à la rue Brondo 4, en un hôtel boutique de luxe 4 * au caractère architectural marqué et à la décoration bohémienne de luxe.
Brondo Architect Hotel récupère des meubles “hippies” et différents et les combines avec d’autres de luxe décadents. Le résultat c´est un luxe naturel, reposant, où la couleur est très importante. Cela donne un charactère singulier et unique, où le vieux et le noveau habitent en harmonie. Son emplacement privilégié/stratégique fait de cet hôtel un endroit idéal pour profiter de la large gamme de loisirs et culture du centre historique de Palma de Mallorca. Situé dans une des plus emblématique rues de la ville,

2 bâtiments, 2 langages architecturaux, cohabitant dans le même espace : l’architecture majorquine du XVIIe siècle avec le style du loft industriel. Les chambres ont chacune une thématique : la musique, les voyages, le temps, l’architecture,…

Renta61-641-1024x6821

caracol-1024x682 DSC2975 DSC3090-1024x682

Nous découvrons donc une chambre suite se prénommant Walter (chaque chambre porte un prénom d’un architecte prestigieux) avec terrasse privée, le pied !

DSC7544-1024x647 DSC7550-1024x691 DSC7559-1024x691
SITE INTERNET 

Où manger ? 

Espagne oblige, impossible d’y passer un week end sans en profiter pour déguster des tapas ! Direction TAST !

Chez Tast, on a l’occasion de manger d’un peu de tout à n ‘importe quel moment de la journée dans une véritable taverne de style espagnole, on y est e bienvenu si on a un tout petit creux ou si on veut y déguster son repas complet !

Chacun y trouve son compte, les tapas sont frais et disposés sur le bar ou servis sur d’énormes plateaux par le staff, directement à table ! Les tapas sont disposés sur des assiettes de couleur et chacune correspond à une assiette !

Le chef, Patxi Castellano crée des tapas « signature » utilisant des produits de saison, on les retrouve quotidiennement sur le tableau noir !

SITE INTERNET

tast-2lb tast-7lb tast-inicio5 tast-v2-inicio-1 tast-v2-inicio-2 tast-v2-inicio-3 tast-v2-inicio-5 tast-v2-inicio-6

 

Que voir ? 

Bien sur, prenez le temps de flâner dans la vieille ville, quasi entièrement piétonne! Les grandes enseignes Zara, H&M, Mango et autres y côtoient les boutiques de luxe, donc chacun y trouvera son compte! Mais c’est au niveau architectural que la ville est la plus riche!

Foncez visiter la Cathédrale de Palma de Mallorca qui reçoit aussi le nom de “La Seu”. La construction de la cathédrale commença en 1306. 303 ans plus tard, l’édifice gothique est achevé. On la connait aussi comme la cathédrale de la mer (car elle en est très proche), de la lumière (projetée dans 87 baies vitrées et 7 rosaces) et de l’espace (l’église gothique qui, avec moins de pierre, dispose de plus d’espace). Elle est l’un des symboles de Mallorca et l’architecte catalan Antoni Gaudí l’a qualifié comme “la plus grande et parfaite réussite de style gothique en harmonie, construction et mécanique”. Ce chef d’oeuvre est considérée comme la quatrième église la plus belle du monde.

catedral_palma_t0701132.jpg_1306973099 Eglise palma Le-Seu-Cathedral-In-Palma-De-Maiorca-7 pt25222

 

La fondation Joan Miró et Pilar pour les amoureux de l’art

Lorsque Joan Miro mourut en 1982, Pilar, sa veuve, décida de transformer leur résidence de Palma en un centre artistique afin que le génie de son époux continue de vivre. Pour cela, elle fit construire un bâtiment moderne par l’architecte Rafael Moneo. Cet édifice, surnommé la “Forteresse d’albâtre”, englobe l’ancien atelier de Miró et une collection permanente d’oeuvres variées, tels des peintures ou des dessins. Détail émouvant : des toiles inachevées reposent encore sur les chevalets de l’atelier… Le musée accueille également desexpositions temporaires d’autres artistes. La Fondation Pilar et Joan Miró comprend aussi une bibliothèque, un auditorium et une boutique.

4 1522945 fundacion_pilar_joan_miro_palma_mallorca_t0701363.jpg_1306973099

 

 

 

+ de news Evasion