Art & Culture / CINEMA : Les dessins animés de 2015

CINEMA : Les dessins animés de 2015

18 December 2014

CINEMA : Les dessins animés de 2015

1. Inside Out

Juin 2015

Une nouvelle année approche et qui dit nouvelle année dit aussi projets. Pour 2015, ce ne sont pas les studios d’animation qui manquent d’inspiration : Pixar qui d’habitude sortait un film par an, s’est préservé en 2014, année presque passée, pour nous offrir un petit chef d’oeuvre (on l’espère) en 2015. C’est avec la bande annonce de Inside Out (en français, Vice Versa), réalisé par Pete Docter à qui on doit 2 des meilleurs Pixar, le premier Monstres et compagnie et Là-haut, que le studio nous met l’eau à la bouche en nous offrant une scène pourvue d’un parfait mélange : humour, réalisme, accessible aux petits et aux grands. Inside Out s’intéressera aux émotions humaines, comme on peut le voir dans cette bande annonce qui nous place dans des cabines de contrôle des émotions.

2. Le Petit Prince

Octobre 2015

Dans un univers plus poétique et intemporel, on retrouve également la bande-annonce du nouveau film de Mark Osborne (Kung Fu PandaLe Petit Prince. Lu et relu depuis la nuit des temps, le conte philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry paraît 70ans après sa sortie sous forme de film d’animation.

Le film raconte l’histoire d’une petite fille qui va découvrir le roman à travers sa rencontre avec un vieil aviateur qui a gardé son âme d’enfant, on découvrira donc une histoire dans l’histoire. Le réalisateur mêlant ainsi l’image de synthèse et le stop-motion pour les deux niveaux d’histoire.

Côté casting, nous retrouvons les voix françaises de Florence Foresti, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Gallienne et Vincent Lindon côte France; Rachel McAdams, James Franco, Jeff Bridges ou Benecio Del Toro de l’autre côté de l’Atlantique.



+ de news Art & Culture