Art & Culture / VIDEO : Rencontre avec Renata Stinghlamber, créatrice de bi...

VIDEO : Rencontre avec Renata Stinghlamber, créatrice de bijoux

16 December 2014

VIDEO : Rencontre avec Renata Stinghlamber, créatrice de bijoux

C’est par une après-midi pluvieuse que nous avons rencontré Renata Stinglhamber, délicate jeune femme, maman de deux enfants, dans son atelier, niché en haut de sa jolie maison secrète et ixelloise ( une ancienne conciergerie ! )

Renata a de la chance et elle le sait, elle a eu la chance que ses parents croient en elle, dés le début et c’est aux Beaux-Art d’Anvers et au prestigieux Saint Martin’s College qu’elle acquis son expérience de la joaillerie! Aujourd’hui, dessinatrice pour une grande maison de joaillerie belge, Renata reçoit sur rendez-vous, chez elle, des clients qui désirent découvrir ses collections ou concevoir avec elle une pièce unique! C’est indispensable pour elle, de connaitre les gens, leur personnalité, leur envie et de les recevoir dans l’écrin intimiste qu’est son atelier.

Renata aime travailler les choses simples, jolies, délicates, elle aime chiner et garder dans ses nombreux tiroirs, des boutons, des petites breloques, des babioles qui l’inspirent ou qui sont juste tout simplement jolies. Elle aime travailler les pierres dont personne ne veut, celle qui ont des petits défauts parfois car elles portent une histoire.

10 ans déja, maintenant que chaque année aussi, elle organise un vernissage mettant en avant ses dernières pièces.3 jours de vente, de pièces uniques dans une lieu rarement connu du public…

Vernissage le vendredi 21 novembre de 18 à 22h, exposition les 22 et 23 novembre de 22h à 19h au Royal Etrier Belge, 19 Champ du Vert Chasseur, 1180 Bruxelles.

Renata Stinghlamber, créatrice de bijoux from Etvonweb on Vimeo.

 

+ de news Art & Culture