Beauté & Bien-être / TRENDY : BARBERSHOPS ARE NOT DEAD !

TRENDY : BARBERSHOPS ARE NOT DEAD !

26 August 2014

TRENDY : BARBERSHOPS ARE NOT DEAD !

 

Le métier de Barbier est-il un métier d’avenir ? Comme on peut le constater de plus en plus d’homme aiment se laisser pousser la barbe mais ils ne savent pas toujours très bien l’entretenir. C’est donc un métier (Barbier) qui revient en force grâce à de jeunes passionnés qui ont su dépoussiérer son image. Salons modernes et looks tendance ont convaincu les hommes branchés de s’y faire bichonner. Malgré leurs divergences d’état d’esprit, tous ces barbiers s’accordent sur un point : en ce moment, il y a du travail pour tout le monde. L’outil est moderne, mais le geste est ancestral. Le métier de barbier retrouve aujourd’hui une clientèle qui se faisait rare il y a encore 4 ou 5 ans. Remise au goût du jour par les stars du petit et du grand écran, la pilosité faciale a le vent en poupe et les hommes goûtent à nouveau au plaisir de se faire tailler la barbe chez le barbier. Plusieurs étapes : d’abord l’eau chaude pour ramollir le poil, des huiles essentielles pour protéger la peau.

 

”Il y a 7 ou 8 étapes dans le rasage traditionnel, et chaque étape est très importante. Ça prend une demi-heure. C’est le temps qu’on se donne pour un bon rasage. Et le but du jeu c’est que ça soit agréable, pas de douleur, et que ça soit comme un soin. C’est un véritable soin en réalité. Mais plus qu’un soin aujourd’hui la tendance n’est pas au fashion mais au style… Et vous, vous aimez porter la barbe ?

 

Comptez entre 10 et 30 € pour vous faire couper ou tailler la barbe. Et voici quelques bonnes adresses pour vous la faire tailler à l’ancienne… Brabo’s Hand Barbershop (Anvers) / Guillaume Sénéchal  (Bxl) / Fred’s Barbershop (Tournai)

 

+ de news Beauté & Bien-être