Moteurs / MOTEUR : Un robot qui gare votre voiture

MOTEUR : Un robot qui gare votre voiture

7 July 2014

MOTEUR : Un robot qui gare votre voiture

A l’aéroport de Düsseldorf on se gare pour vous!

Comme vous le savez, les robots prennent un peu plus de place dans notre société et cette fois-ci vous n’allez pas être déçus. En voilà une idée originale développée à l’aéroport de Düsseldorf (Allemagne) doté d’un nouveau système automatique de parking qui gare rapidement votre voiture en toute sécurité vous permettant de vous détendre et prendre votre vol à votre aise.

RAY est un système de voituriers robots qui prend en mains (pinces) votre véhicule via une application sur votre smartphone. RAY va détecter l’encombrement de votre voiture et va la transporter jusqu‘à une place réservée et grâce à DHS Premium Plus Parking App on vous dit exactement où se trouve votre voiture à votre retour.

Thomas Nagel, le développeur de logiciel de Serva Transport Systems déclare à EuroNews: “La façon dont nous garons les véhicules permet de gagner beaucoup de place. On peut ainsi garer entre 40 et 60% de véhicules en plus sur la même surface, ce qui est toujours un grand problème. Notamment dans les aéroports, dans les grandes villes ou ailleurs. Nous avons donc travaillé sur cette idée d’optimiser l’espace.” Coût de l’opération 29 euros par jour. parken.dus.com

+ de news Moteurs