Beauté & Bien-être / GREEN : Les supermarchés sans emballages !

GREEN : Les supermarchés sans emballages !

16 June 2014

GREEN : Les supermarchés sans emballages !

Ca y est !!! Après l’Allemagne c’est au tour de la France (Ouverture prochainement à Bordeaux) d’ouvrir un concept encore plus évolué qui devrait naître dans quelques semaines !

Le concept de ce supermarché, appelé « La recharge » vous permet de prendre la quantité exacte de ce que vous souhaitez, afin d’éviter le gaspillage, et surtout pour éviter l’abus massive d’emballage que l’on peut parfois trouver dans certains packs de produits. Comme le disent si bien les deux créateurs du supermarché, Guillaume et Jules, « Trois couches d’emballages pour deux petits biscuits ? Non franchement, c’est absurde ! »  Pour pousser l’anti-gaspi encore plus loin, vous pouvez même venir avec vos propres contenants : de quoi vous faire un doggy-bag dès la sortie du supermarché !

Pour réduire le plus possible les emballages lors du transport, les produits sont choisis localement, ainsi pas besoin de les entourer d’une tonne de plastique étant donné que le circuit de distribution est relativement court !

Capture d’écran 2014-06-16 à 16.42.13

 

 

 

 

 

 

Pour financer leur idée,  Jules et Guillaume les fondateurs avaient donc lancé une campagne de crowdfunding sur Kiss Kiss Bank Bank. Surprise ! En 30 jours la collecte est réalisée ! De quoi prouver que les français ont un réel besoin et une réelle envie de changer leurs habitudes de consommation.

Pour faire vos courses quotidiennes en vrac, vous vous rendez à la recharge avec ce que vous avez : tupperwares, cageots et cagettes, bouteilles et bocaux en verre, sacs en papier ou en plastique… Il n’y a pas de contenants que nous ne saurions recharger !

COMMENT CA MARCHE ?

1) J’apporte mes propres contenants

2) Si j’oublie je peux me fournir en contenants réutilisables sur place

3) Je choisis la quantité exacte du produit dont j’ai envie

4) Je pèse et je paie au comptoir

5) Je rapporte le tout à la maison

6) Quand j’ai fini je reviens et je recharge mon contenant !

À La Recharge, on privilégie les producteurs locaux élaborant des produits de qualité sans le superflu industriel.

Capture d’écran 2014-06-16 à 16.42.23

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Capture d’écran 2014-06-16 à 16.43.01 Capture d’écran 2014-06-16 à 16.42.54

+ de news Beauté & Bien-être