Art & Culture / JOURNEE PEOPLE (20/05/14) : Mes folles nuits cannoises

JOURNEE PEOPLE (20/05/14) : Mes folles nuits cannoises

21 May 2014

JOURNEE PEOPLE (20/05/14) : Mes folles nuits cannoises

Après un ou deux cocktails à la boulangerie bleue de Gray Goose, nous avons tenté de rentrer à la plage Magnum. Mais notre contact n’avait pas donné nos noms pour être présent sur la guest. Le cordon s’est ouvert direction sortie immédiate. Nous voilà errant sur la Croisette à la recherche d’un bon plan. Là, nous accostons deux amis journalistes belges devant le Baoli. Soudain, un mouvement de foule se fait entendre : Sophia Coppola a fait son apparition. Trente secondes plus tard, c’est l’acteur Mark Ruffalo qui sort du Baoli. Nous comprenons que nous sommes devant la soirée du film Foxcatcher. Channing Tatum crée le dernier mouvement de foule.

Manu, Yannick, nos deux amis et moi-même nous nous regardons en ce demandant qui va à nouveau surgir sur cette Croisette… et c’est Chris Bieber, le sosie belge de Justin, qui arrive. Je lui pose quelques questions sur ses déboires et son avenir.

Trente minutes plus tard, nous rigolons de cette pluie de vedettes qui affluent autour de nous lorsque nous apercevons les frères Dardenne se promenant sur le bord de mer. Je vais les trouver pour leur demander ce qu’il pense de la victoire d’Anderlecht.

Yannick me dit : “Il ne manque plus que Xavier Dolan“. Il avait à peine terminé sa phrase que Manu s’écrie “Monsieur Dolan“. Nous nous retournons tous par réflexe en pensant qu’il s’agissait d’une blague. Mais non ! Le réalisateur canadien qui présente son dernier film Mommy en compétition officielle était bel et bien devant nous. Je m’écrie “Oh, Xavier“. Xavier me reconnait, nous nous faisons la bise et nous échangeons deux mots pour savoir depuis quand il est présent à Cannes, savoir si Anne Dorval était arrivée et lui indiquer où se trouve le Marriott. “Ah vous allez chez Albane !?” lui répondais-je.

Ils quittent les lieux. Yannick et nos deux amis journalistes partent à leur tour. A ce moment, un producteur que je ne citerai pas arrive en vélo. Je l’accoste et lui dis que j’aimerai rentrer chez Albane. Albane est l’endroit le plus sélect de Cannes. N’y rentre que les vedettes et que quelques privilégiés.

A-t-il un plan ? Il m’invite à le suivre et demande à la personne à l’entrée de me faire rentrer mais elle refuse car elle pense que je vais filmer à l’intérieur. Me voilà dépité. Afin de dégager l’entrée, on nous demande d’entrer dans le hall de l’hôtel et c’est là que le producteur rencontre une amie et lui demande si elle quitte les lieux. Par sa réponse affirmative, il lui demande de retirer son bracelet. Elle s’arrache le poignet et parvient à extirper son bracelet qu’elle me remet. Il ne me reste plus qu’à me déboiter le pouce pour parvenir à enfiler le golden passeport !

Arrivé au dernier étage du Marriott, je passe la sécurité sans souci. Je cherche Xavier, ni découvre qu’un célèbre vlogueur travaillant pour C+ qui m’avait menti deux jours plus tôt en m’assurant qu’il quittait la ville dimanche soir… Je ne retrouverais jamais Xavier Dolan qui avait déjà fuit l’endroit. Manu, par contre, était resté en bas pour admirer la sortie de Paris Hilton.

Quelle nuit !

+ de news Art & Culture