Art & Culture / JOURNEE PEOPLE (21/05/14) : Comment l’équipe des Dard...

JOURNEE PEOPLE (21/05/14) : Comment l’équipe des Dardenne s’est faite refoulée chez Albane !

22 May 2014

JOURNEE PEOPLE (21/05/14) : Comment l’équipe des Dardenne s’est faite refoulée chez Albane !

Mardi 20 mai 2014, il est 19h. Je me retrouve à l’hôtel 3.14 pour la présentation du parfum Au fil du temps… que le réalisateur Philippe Dajoux lance ce soir même. Frédérique Bel, Tania Garbarski et Charlie Dupont n’ont pas loupé cet événement… et nous non plus !

A 21h, nous quittons l’endroit pour nous rendre à la soirée d’Alexandre Bodart Pinto à la plage Moon. Juste à l’entrée de la plage, nous croisons Kylie Minogue qui quitte le plateau du Grand Journal de Canal+ (je vous reparle de Kylie demain…). Le cocktail organisé par Alexandre est au profit de son association Wheeling Around the World dont le but est d’aider les personnes à mobilité réduite à se déplacer et à voyager plus facilement. L’association est basée à Bruxelles mais a un objectif international, elle est soutenue par de nombreuses personnalités et parrainée entre autre par Nikos Aliagas.

Il est passé minuit lorsque nous revenons au 3.14 pour écouter la performance des Fills Monkey. Je tombe sur Fabrizio Rongione et Christelle Cornil, tous deux acteurs dans le film Deux jours, une nuit qui était présenté ce soir en compétition officielle à Cannes.

Juste après la présentation du film, toute l’équipe était partie manger au Martinez et s’est retrouvée dispersée par la suite. Charlie Dupont a emmené une partie de l’équipe au 3.14. Nous y voici. Alors que je fais des bêtises en vidéo avec les acteurs, ils décident tous de partir chez Albane, la boîte la plus sélect de la Croisette. Voici une orde de 30 personnes qui arrive au bas du Marriott. Tout ce monde fait un peu brouillon dans l’organisation très glamour du lieu et c’est un “ça ne va pas être possible” que nous recevons. Seul les acteurs pouvaient rentrer. Malheureusement pour la maîtresse des lieux, la Belgique n’est pas Paris. Fabrizio, Christelle, Tania, Charlie et les autres resteront solidaire et soudés avec leurs compatriotes et amis. C’est tous ou personne. Nos avons tous tourné les talons pour aller nous amuser là où on aime la Belgique et les gens qu’ils soient techniciens ou acteurs : l’hôtel 3.14.

L’hôtel 3.14 qui est d’ailleurs le décor du film de Philippe Dajoux qui sortira en octobre 2014 avec Charlie Dupont et son épouse Tania Garbarzki.

+ de news Art & Culture