Mode / DOCU : Quels seront les vêtements de demain (A voir)

DOCU : Quels seront les vêtements de demain (A voir)

21 May 2014

DOCU : Quels seront les vêtements de demain (A voir)

E-TV vous présente en exclusivité et en avant-première le documentaire The Next Black, A film about the future of clothing.

Ce documentaire se pose comme question centrale la problématique du futur du vêtement et c’est pour cette raison, que le film sollicite les points de vue de certaines grandes entreprises connues pour leurs vêtements innovants, en particulier à propos de l’évolution du vêtement durable, le lien entre la technologie et l’habillement, etc.

Un œil sur le futur

The Next Black ne s’intéresse pas aux nouveautés, mais aux futures tendances. Les réalisateurs de ce documentaires ont parlé à des designers, innovateurs et leaders du monde entier : ce sont ces personnes qui réimaginent l’usage que nous faisons des vêtements. Ils portent un regard neuf tourné vers l’avenir et mettent leur passion au service du changement. Il ne s’agit pas simplement de ce que nous porterons mais de notre façon de fabriquer les vêtements, d’interagir avec eux et d’en prendre soin.

Les entreprises abordées dans le film sont les suivantes : BioCoutureStudioXOPatagoniaYeh Group et Adidas.

Mashable a d’ailleurs repris la nouvelle et partage son point de vue sur: http://mashable.com/2014/04/09/the-next-black/

Un docu a voir absolument avec le soutien d’AEG

Consciente que de nouvelles technologies nées de l’innovation sont sur le point de révolutionner les mondes du textile et de la mode ainsi que notre relation au vêtement, AEG a réalisé le film documentaire « The Next Black » afin de « partager sa vision du textile de demain » précise la marque.

Ola Nilsson, responsable du lavage AEG, ajoute « Le film a été créé pour explorer l’évolution de l’industrie de l’habillement et nous permettre de comprendre comment les besoins de nos consommateurs pourraient évoluer notamment quand il s’agit du lavage de leurs vêtements. AEG s’est toujours démarquée par son innovation. C’est AEG qui inventa par exemple la première machine à laver domestique en 1957. Aujourd’hui, l’entreprise cultive ce côté précurseur en essayant de comprendre ce qui nous attendons et comment nous pourrons y répondre. » Et de poursuivre « La réduction des quantités d’énergie et d’eau utilisées par nos appareils, tout en assurant le plus grand soin possible des vêtements, est une manière pour nous de rendre le secteur de l’habillement plus durable. »

+ de news Mode