High-tech & Design / ARCHI : The Cloud House by McBride Charles Ryan

ARCHI : The Cloud House by McBride Charles Ryan

18 May 2014

ARCHI : The Cloud House by McBride Charles Ryan

Superbe maison en forme de nuage est le résultat de l’agrandissement d’une résidence de style édouardien appelée «The Cloud House” par le studio d’architecture Australien McBride Charles Ryan…

Afin de conserver le paysage d’origine, les architectes ont décidé de conserver la façade préexistante côté rue de la résidence en style édouardien à Fitzroy North, Melbourne Australie.

Le projet du cabinet d’architecture et design intérieur McBride Charles Ryan se développe progressivement par une séquence de trois étapes distinctes, à partir de la route et continuant à travers l’édifice jusqu’au jardin. La première étape est représentée par le couloir, où le blanc des locaux originaux contraste avec la fantaisie florale exotique de la moquette. Ensuite on accède à la cuisine qui a l’aspect d’une boîte rouge contenue dans le volume de la résidence et qui sert de pont de liaison avec le nouvel agrandissement.

Le nouveau living est inséré dans un volume extrudé à partir du dessin d’enfant et symbolique d’un nuage. L’agrandissement est revêtu de bois à l’intérieur pour créer un espace enveloppant où les parois, le sol et le plafond se fondent ensemble. La forme en nuage s’étend vers l’extérieur en un espace ininterrompu avec le jardin et la piscine.

+ de news High-tech & Design