Mode / 100% BELGE: Rencontre avec Serge Leblon, photographe de mode

100% BELGE: Rencontre avec Serge Leblon, photographe de mode

17 April 2014

100% BELGE: Rencontre avec Serge Leblon, photographe de mode

Il y’a de ces hommes qui marquent et laissent une trace … de ces hommes que l’on aime rencontrer et qui créent une ambiance immédiate, charisme oblige. Echange avec Serge Leblon.

Né en 1964, Serge Leblon est belge, il est photographe, portraitiste et ses photos de mode en ont fait sa renommé et son succès.

Apres s’être laissé tenté par le cinéma à l’INSAS, ses yeux se posèrent sur une jolie rousse étudiant la photographie… Il n’en fallut pas plus pour que Serge se retrouve à étudier cette même discipline.

Un art qui lui est intuitif, et qu’il perfectionne grâce à énormément de travail, de recherche, de pugnacité , de courage et de culture. Sa patte, qui lui vaut son succès et sa renommée, il la trouve après plusieurs années en en ayant assez de coté lisse et net qui remplissent les magazines de mode de l’époque. Il commence à floutter, à rendre flou ces photos que l’on veut tellement nettes et  parfaites au nom de la mise en valeur des vêtements, et transforme presque ses photos en peintures abstraites. The Face, Dazed & confused, ID, … ces grands magazines dictant la mode adorent.  C’est le début d’une ascension fulgurante qui fait de lui l’un des grands d’aujourd’hui.

Rencontre avec du talent…

Rencontre avec Serge Leblon, photographe de mode from Etvonweb on Vimeo.

Serge Leblon 

 

+ de news Mode