Art & Culture / TV : Quel est votre générique de série préféré ?

TV : Quel est votre générique de série préféré ?

16 April 2014

TV : Quel est votre générique de série préféré ?

Les séries ont de plus en plus de succès. Beaucoup ont déjà leur agenda planifié à l’année pour la sortie des nouvelles saisons. Selon vous, quels sont les meilleurs génériques de ces dix dernières années ?

True Detective
Commençons tout d’abord par la série True Detective qui a fait un carton aux USA avec sa première apparition sur les écrans le 12 janvier 2014. Il faut dire que l’oeuvre de Nic Pizzolatto était attendue par 2,33 millions de téléspectateurs. C’est sur la chanson “Far From Any Road” de The Handsome Family, qu’il nous fait découvrir son générique. Superbe, des visages défiles avec à l’intérieur des paysages industriels, des corps en flemme, et plein d’autres détails.  De quoi attirer notre attention dès les premières minutes  !

 

Dexter : Morning Routine

Qui n’a jamais eu des frissons en regardant le générique de cette série? C’est en octobre 2006 que l’on découvre le personnage qui vit sa petite routine comme si de rien était. Dexter montre que c’est un homme comme les autres alors qu’il est en réalité un sérial killer. Tous les éléments tels que la peau, le rouge, le sang et même les bruits nous mettent mal à l’aise. Pourtant tous ces détails ne sont que des gestes ordinaires. C’est là que la manière de filmer est intéressante. Ce générique est aussi malin que son personnage !

Orange is The New Black
Nexflix présente, après House of Cards, sa nouvelle série sur les prisons pour femmes. Le générique rend hommage à ces femmes que l’on rencontre tout le long de la série. On y retrouve des visages qui défilent sur la voix de Regina Spektor qui chante “The animals trapped, trapped, trapped ’till the cage is full”.

American Horror Story

La première saison révèle un générique glauque avec des images de poupées flippantes, d’endroits sombres, d’images anciennes, des bocaux hideux dans lesquels semblent reposer des foetus … plutôt cool vous dites ? Autant de détails qui donnent directement le ton à cette série qui n’est apparemment pas qu’une partie de plaisir.

Six Feet Under

Dès les premières images, on ne peut que penser au générique de Dexter. C’est normal puisque c’est Digital Kitchen qui a réalisé les deux. Six Feet Under intrigue par sa musique et entraine par son rythme. Aucun visage n’est révélé, les couleurs restent sobres et chaque élément tourne autour de la mort.

Mad Men

Sur le rythme de la musique de RJD2, “A Beautiful Mine”, la série Mad Men montre un générique avec des illustrations graphiques. Cette homme en costard arrive dans un bureau, un mallette dans ses mains et tombe sous l’effondrement de son monde de la pub. Dans cette chute, on voit apparaître un whisky, un slogan “Profitez de ce que l’Amérique a de mieux à vous offrir”. Très critique, ce générique correspond parfaitement à l’état d’esprit de la série et surtout de son personnage principal.

Chuck

Moins connue, cette série contient un superbe générique animé. Le petit personnage, qui semble être Chuck – le personnage principal plein d’humour- est bien représenté.

+ de news Art & Culture