Evasion / EVASION : The Grand Hotel Villa Cora (Firenze)

EVASION : The Grand Hotel Villa Cora (Firenze)

15 December 2014

EVASION : The Grand Hotel Villa Cora (Firenze)

Le soleil de Toscane pointe à nouveau le bout de son nez et nous avons sélectionné pour les couples en quête d’escapades extravagantes le Grand Hôtel Villa Cora de Florence, rénové en 2010.

Un établissement qui vous offre un voyage au coeur du Florence néoclassique. Derrière ses murs, les trésors architecturaux se succèdent : la Salle des Glaces, considérée comme la plus belle salle de bal de Florence , la Salle Mauresque aux splendides décorations orientales, ou encore la Salle des Faïences qui abrite aujourd’hui « Le Bar Long ». Les deux restaurants, l’un situé dans le lumineux jardin d’hiver jouxtant la piscine, et l’autre à l’intérieur de la résidence principale, offrent une cuisine raffinée combinant influences traditionnelles et contemporaines. Après une journée de découverte de la ville, le spa et la piscine avec vue sur le splendide parc procurent calme et détente.

La Villa Cora nichée dans les jardins ‘Viale dei Colli’ se présente comme un manoir du XIXe siècle transformé en hôtel d’une cinquentaine de chambres de luxe dont certaines possèdent une vue panoramique sur la ville de Florence.

Ce cocon somptueux surnommée la ” Grande Dame ” a accueilli des visiteurs prestigieux comme Napoléon III , Tchaïkovski , la princesse Eugénie et l’empereur Hirohito du Japon. Vous pourrez y déguster un verre de whisky dans son bar LED, vous détendre dans les bains turcs ou encore danser dans la salle de bal dans une ambiance baroque.

Un endroit magnifique qui se veut être le parfait compromis entre histoire et modernité. Une création étrange presque trop belle pour être vrai. Le Grand Hôtel Villa Cora est de retour sur son trône de gloire.

+ de news Evasion