Art & Culture / MODE : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

MODE : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

12 March 2014

MODE : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Cette célèbre maxime pourrait très bien résumer l’univers de la mode. A l’heure actuelle, beaucoup de créateurs tendent à pousser les limites de l’originalité et de la créativité. Mais beaucoup le savent, rien ne vaut mieux que de revisiter un bon classique. Lilah Ramzi, diplômée en histoire de la mode, a réalisé à quel point la plupart des créations actuelles prennent source et inspiration dans celles déjà réalisées par le passé. Elle y a consacré un blog “Part Nouveau” sur lequel elle recense ce qui caractérise la photographie de mode, les tendances mode et tout ce qui fait partie du plan créatif et qui emprunte, se réapproprie ou s’inspire de quelque chose qui lui préexiste. Son objectif est de faire prendre conscience et de permettre à notre regard, habitué au neuf et au dernier cri de reconnaitre et d’accorder du crédit à ce qui a précédé la chose “nouvelle”.

La mode est un éternel recommencement, la preuve dans cette série de comparaisons entre des créations de mode modernes et celles qui les ont précédé et inspiré.

Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-1 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-3 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-7 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-8 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-10 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-11 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-12 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-14 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-18 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-20 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-22 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-25 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-28 Lilah-Ramzi-old-and-modern-fashion-29 photo-mode-copie-03-800x480 photo-mode-copie-04-800x480 photo-mode-copie-05-800x480 photo-mode-copie-15-800x480 photo-mode-copie-18-800x480 photo-mode-copie2-06-800x480

+ de news Art & Culture