Mode / MODE : Project Pietà

MODE : Project Pietà

20 November 2014

MODE : Project Pietà

Project Pietà, c’est le nom d’un label fashion né dans les prisons de Lima au Pérou. Thomas, est le jeune créateur à l’initiative de ce projet. Il offre une autre conception de la mode. Project Pietà réalise principalement des vêtements pour hommes mais parfois aussi quelques pièces féminines. Cette marque refuse de se conformer aux standards de la société actuelle de consommation.

La particularité de ce label fashion est que toutes les pièces sont produites dans les prisons de Lima. L’idée de génie de Thomas est qu’il utilise les ressources dsiponibles au sein la prison (ateliers, machines, temps disponible et main d’oeuvre qualifiée) et offre, de cette manière, une véritable place au sein de la société aux détenus. Ce projet permet à la population carcérale d’acquérir un revenu, de se qualifier, ce qui facilitera leur réinsertion, et d’alléger leur peine. Les pièces produites sont de qualité tant en ce qui concerne la main d’oeuvre que les matériaux naturels, écologiques, et recyclés comme le coton pima, la laine, le cashmere, la soie ou le baby alpaga. La démarche de ce créateur est bien plus que sociale puisqu’elle s’inscrit également dans un processus écologique.
Chaque pièce de cette collection est particulière et unique puisqu’elle est numérotée et signée par l’artisan qui la réalise. On retrouve dans cette production des t-shirts, des pantalons, de pulls des hoodies, des sneakers et aussi quelques accessoires, comme des pochettes smartphones, des bonnets et des sacs. L’inspiration du créateur lui vient de la prison elle-même, de son univers et de discussions qu’il a pu avoir avec des détenus.

Pour la petite histoire, la marque tient son nom du chef d’oeuvre de Michel Ange “Pietà” qui reflète l’état d’esprit de la marque: “Malgré nos difficultés et nos préjudices, on n’abandonne pas”. “La Pietà est la dernière étape avant la résurrection”.

Pour shopper la collection sur leur eshop, il faudra encore patienter quelques semaines, stay tuned!

Project Pietà, un projet à découvrir ici.

Paulette-Pieta-2 photo-5-650x357 photo-6-650x357 photo-26-650x357 Project-Pieta-2-650x432 Project-Pieta-3-650x432 project-pieta-cuando-moda-deja-ser-solo-ropa-L-P3LKAM project-pieta-cuando-moda-deja-ser-solo-ropa-L-x5mJtR

+ de news Mode