Art & Culture / TV : Les 5 séries US recommandées !

TV : Les 5 séries US recommandées !

24 February 2014

TV : Les 5 séries US recommandées !

Cela fait maintenant presque 10 ans que les séries américaines ont envahi nos écrans que cela soit de télévision ou d’ordinateur. Un véritable phénomène qui n’en finit pas de fédérer des millions de téléspectateurs qui attendent chaque semaine avec impatience de retrouver leurs personnages préférés et de connaître la suite d’une intrigue bien souvent insoutenable. Même l’homme le plus puissant de la planète, Barack Obama reconnaît suivre avec grand intérêt et plaisir Homeland ainsi que le chef d’oeuvre de la chaîne de streaming Netflix, House Of Cards. Etre accro à une série peut s’apparenter un lifestyle tant la vie de certains semble parfois réglée par le rythme de leur feuilleton préféré. Ainsi, la rédaction d’E-TV ne déroge pas à la règle et est elle-aussi une “Series Addict. En tant que référence du lifestyle, E-TV va vous présenter les séries qui donnent lieu à des conversations sans fin et engagés chaque semaine après le visionnage des derniers épisodes!

House of Cards: La politique américaine vu par David Fincher

Si vous ne le connaissez pas encore, il va vous falloir vite faire connaissance avec lui! Lui, c’est Franck Underwood, incarné magistralement par Kevin Spacey (Usual Suspects, American Beauty) l’homme politique le plus vicieux et le plus avide de pouvoir de tous le congrès américain. Et comme tout homme aux grandes ambitions, une femme d’importance n’est jamais très loin. Dans le cas de Francis, c’est la magnifique et troublante Claire qui partage sa vie. Aux côtés du couple, d’autres personnages font leur trou comme Zoe Barnes (Kate Mara), une journaliste espiègle et prête à tout pour obtenir un scoop ou Doug Stamper (Michael Kelly), le bras droit de Franck. Mise à part des acteurs au sommet de leur art, comment ne pas évoquer la mise en scène et l’ambiance toute particulière de la série. En point d’orgue, ces moments où Franck s’adresse à la caméra et donc aux téléspectateurs pour nous faire part de ses pensées les plus profondes et les plus perverses. La saison 2 est disponible sur le géant du streaming Netflix depuis le 14 février 2014 et une saison 3 sera tournée pour notre plus grand plaisir!

Suits: Les avocats les plus stylés de New York

De nouveau, c’est un duo qui nous a fait plus qu’apprécier Suits. En effet, d’un côté Harvey Spector, “One of the best closer in NYC”, comprenez l’un des avocats les plus brillants de Big Apple et de l’autre Mike Ross, avocat sous les ordres de Harvey qui arrive là grâce à son intelligence exceptionnelle. A cette doublette brillante, aux punchlines cinématographiques ainsi qu’à la répartie dévastatrice, comment ne pas ajouter l’excellent Louis Litt, avocat souffre douleur de Spector mais au talent indéniable ainsi qu’à la personnalité hilarante et attachante et de la sensuelle secrétaire d’Harvey, Donna, qui n’est pas sans nous rappeler la célèbre rouquine de Mad Men, Joan Harris. Si Damages avec Glenn Close se posait comme LA série dépeignant au mieux l’univers des cabinets d’avocats new-yorkais, Suits adopte un angle différent, plus dynamique et plus cool qui vous ravira sans aucun doute!

Breaking Bad: Où comment vénérer un dealer de drogue!

Si vous êtes passés à côté du phénomène Breaking Bad, c’est que…en fait non, vous n’avez pas pu louper la hype déclenchée par cette série qui met en scène Walter White, un professeur de chimie sur-qualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon à un stade avancé et pour assurer l’avenir financier de sa famille, sombre dans le crime en se lançant dans la fabrication et la vente de méthamphétamine, avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman. Un scénario délirant qui a le mérite d’accoucher d’une des meilleures séries ayant vu le jour. Et dire que certains d’entre vous peuvent encore se délecter des 5 saisons, le monde est vraiment injuste!

Game of Thrones: Les Soprano dans la Terre du Milieu

C’est par cette phrase que l’un des producteurs de la série, David Benioff, a décrit Game of Thrones. Et il faut dire que c’est bien résumé tant le rapprochement entre l’ambiance des Soprano avec ses complots, ses nombreux personnages et l’atmosphère fantastique du Seigneur des Anneaux semble appropriée.  Entre les Lannister, les Stark, le beaugosse Jon Snow, ou la magnifique Emilia Clarke dans son rôle de Daenerys Targaryen, mère des dragons, les intrigues ne manquent pas, entrecoupées par des scènes de bataille et des paysages d’anthologie. Une super production américaine à la hauteur du scénario!

 True Detective: Notre série noire de 2014

Une nouvelle fois, la chaîne câblée HBO a frappé fort! En effet avec True Detective, elle nous offre un duo d’acteurs au sommet de leur art: Matthew McConaughey etWoody Harrelson, aussi producteurs, incarnent deux flics qui se souviennent de la traque d’un serial killer, en 1995, dans l’arrière pays louisianais. Ils se confient de nos jours, face caméra, à d’autres flics qui semblent vouloir rouvrir le dossier. Voilà pour le synopsis!

True Detective n’est en rien révolutionnaire, ni même novatrice. Son enquête navigue en terrain familier. Ce qui fait la vraie force de True Detective, ce sont ses dialogues et ses personnages qui doivent aussi beaucoup à leur interprétation. Avec une intrigue sobre mais solide, une réalisation appliquée, appuyée par la musique bluesy de T Bone Burnett, des personnages profonds et une interprétation d’ores et déjà favorite pour les prochains Emmy Awards, True Detective est indéniablement une affaire à suivre. Un conseil, attendez la fin de la diffusion des 8 épisodes afin de vivre cette enquête noire à fond!

+ de news Art & Culture