Mode / MODE: Justeve, la griffe belge qui a une âme

MODE: Justeve, la griffe belge qui a une âme

10 February 2014

MODE: Justeve, la griffe belge qui a une âme

Quelle belle surprise que d’avoir reçu à la rédaction, un joli paquet noir le jour de la Saint Valentin, entre les plumes noires et les froufrous rose, nous découvrons un joli pull noir au décolleté plongeant ! L’occasion de vous en dire plus sur la marque belge Justeve!

 

Féminine, élégante et confortable

Fidèle à l’esprit de la marque, la collection Justeve Printemps-Eté 2014 prouve encore cette saison que la féminité s’accorde parfaitement avec le confort et la simplicité. Les lignes sont épurées, certaines coupes sont droites voire déstructurées pour laisser mieux s’exprimer les matières. Ce sont ces matières nobles qui occupent pleinement le devant de la scène : soie, crêpe Georgette, cuir plongé ultra-souple offrent de véritables caresses pour la peau et un ravissement pour les yeux.

La gamme Justeve grandit et propose 35 modèles différents ! Le perfecto ultra-féminin est toujours en belle place, décliné en daim perforé, en cuir plongé doublé soie imprimée ou en cuir craquelé.

La sensualité s’exprime avec les tuniques et les robes, décolletées ou non, avec ou sans manches, mais rarement ajustées, en soie, en cuir ou en daim. Quelques pantalons de soie aussi, amples et confortables !

La maille opère une déferlante dans la collection : pulls et cardigans en lurex, pulls à sequins, cardigans à franges en coton, pulls manteaux, T-shirts tie and dye…

Côté couleurs, la gamme est sobre et rassurante : on retrouve principalement des unis en écru, blanc, beige, camel et cognac, ainsi que du kaki, du rouge et du noir. Les pulls légers se déclinent aussi en gris perle, rose poudré, pistache et taupe.

Quelques intrus, sinon la collection serait trop sage : des daims imprimés python ou perforés, des soies imprimées boa, marbré ou flower power toujours soulignées d’un élément de contraste comme un liseré uni sur les pantalons ou un col brodé de fil ou de perles, spécialité des ateliers indiens.Une démarche éthique et solidaire

Qu’ils soient produits en Inde ou en Europe, Justeve veille scrupuleusement à ce que ses vêtements et accessoires soient fabriqués dans des ateliers respectant les droits humains et appliquant un code éthique, notamment en ce qui concerne le travail des enfants. De plus, pour chaque pièce en soie de fabrication indienne vendue cette saison, Justeve versera 1 euro à l’association Tomorrow’s Foundation qui vient en aide aux enfants défavorisés de Calcutta et états voisins. Plus d’infos sur cette ONG : www.tomorrowsfoundation.org.

Marie Finné crée des lignes qui s’adressent aux femmes en quête d’authenticité et désireuses de l’exprimer, aux femmes qui bougent et ne sacrifient pas le confort sur l’autel de l’esthétique, aux femmes dont la beauté intérieure se révèle dans le choix de leur habillement. Le symbolisme est omniprésent pour insuffler de l’énergie aux vêtements. Car le secret de Marie Finné réside dans son attirance pour les énergies subtiles et les traditions millénaires, sources de création et de libération.

La femme selon Justeve est à la fois originelle et moderne, éprise de liberté et d’élégance. Elle succombe à la finesse des belles matières, à la pureté des lignes et à la singularité des détails. Les textures sont enchanteresses, les lignes laissent s’exprimer toute la qualité et la noblesse des matières. Elles sont soutenues par une recherche constante du détail qui fait l’originalité du vêtement ou de l’accessoire : harmonie des couleurs, travail de lacets, points spéciaux, jeux de coutures, poches passepoilées, boutons choisis, doublures clin d’œil ou manches zippées.

+ de news Mode