High-tech & Design / JOAILLERIE: Van Cleef & Arpel ornent notre poignet du l...

JOAILLERIE: Van Cleef & Arpel ornent notre poignet du le système solaire

10 February 2014

JOAILLERIE: Van Cleef & Arpel ornent notre poignet du le système solaire

La maison de luxe Van Cleef & Arpel a présenté lors du Salon International de la Haute Horlogerie son niveau bijou de technologie baptisé « Poétique Midnight Planétarium ».
Si vous êtes un peu geek dans l’âme et que vous aimez les belles choses, ce petit bijou va certainement vous séduire.
Il s’agit d’une montre qui en plus de vous indiquer l’heure, reproduit avec exactitude la rotation de Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter et Saturne.
Ces six planètes de notre système solaire sont représentées dans le cadran par des pierres précieuses telles que l’agate bleue et le jaspe rouge. Le soleil quant à lui est en or rose. La période de révolution de ces planètes miniatures est égale à la réalité. Il faudra donc 88 jours pour que votre Mercure miniature effectue un tour complet tandis que Saturne , la plus éloignée mettra plus de 29 ans.
L’étoile filante “porte-bonheur”, cher à la maison indique l’heure. La montre possède une fonction “Lucky day” qui apporte une touche de fantaisie au bijou. Cette option permet de déterminer n’importe quel jour de l’année pour en faire son jour de chance. La date arrivée, la planète Terre passera sur une petite étoile filante et il sera alors temps de faire un vœu.
Pour s’offrir la Poétique Midnight Planétarium, il faudra débourser 180.000€

AstronomiePoetique-01-Planetarium-Packshot-01-MidnightPlanetarium-BD-600x930 montre4 montre5 montre6 montre7 Van-Cleef-Arpels

Pour en savoir plus, c’est ici.

+ de news High-tech & Design