Evasion / EVASION :The Chedi Andermatt ( E-TV y était )

EVASION :The Chedi Andermatt ( E-TV y était )

12 March 2014

EVASION :The Chedi Andermatt ( E-TV y était )

E-TV a eu l’immense chance de découvrir l’hotel The Chedi ! Un havre de paix, de luxe et de beauté qui vous laissera sans voix.

Situé à Andermatt, dans les alpes Suisses, l’hotel, qui fait partie du groupe GHM ( General Hotel Management )  a ouvert ses portes en décembre 2013, et sa réputation est déja plus qu’à la hauteur de l’expérience que nous avons vécu !  Accessible très facilement depuis Bruxelles via un vol vers Zurich, la surprise est au rendez-vous lorsque nous  découvrons l’établissement… Une imposante façade de bois, à l’aspect traditionnel, à laquelle on distingue déja des éléments modernes…Une seule envie,: y entrer ! Par ici pour la visite!

Architecture

Avec l’ouverture de cet hotel, le groupe GHM pose la première pierre à un nouveau type d’hébergement, alliant design et hospitalité. Cette touche, on la doit à Jean Michel Gathy… un BELGE! Il a réalisé quelques uns des plus beaux hôtels jamais construits au cours des deux dernières décennies! Bien sur , il est une référence ultime, mais ce belge n’a de cesse de réinventer tous les standards du luxe! A Andermatt, il a de nouveau réussi son coup en nous proposant un hotel utilisant des éléments locaux avec une attention toute particulière portée aux détails, comme de grands feux ouverts, l’utilisation de bois local, et des terrasses permettant aux espaces intérieurs et extérieurs de se fondre en un seul et même espace. Très agréable! L’inspiration initiale a été les chalets et les grands hôtels que l’on s’imagine en pensant à la Suisse car il était indispensable qu’il y’ait une réelle connection entre le Chedi et son nouveau foyer: le village d’Andermatt.  Un mix  de tradition et de modernité pour cet hôtel 5 étoiles

 

Confort

Les 104 chambres et suites que possèdent valent elle aussi plus que le détour ! Le design de ces chambres est on ne peut plus cosy, chic et relaxant… Un mix méticuleusement étudié entre le chic Alpin et la zénitude Asiatique!

Du bois alpin très foncé, chaises et sofas de cuir doux ,fenêtres panoramiques, feux ouverts,…de quoi se sentir protégé et au chaud en regardant ce décor enneigé! Dans certaines chambres, on retrouve même une énorme fresque représentant les oeuvres de Rubens et la salle de bain est un bonheur à elle toute seule ( Produits Acqua di parma aidant ;) )  reprenant à nouveau les codes ce mix de design détonnant.

 

Spa & fitness

Le spa du Chedi couvre plus de 2.400 mètres carrés et permet de se relaxer après une longue journée de ski ou de randonnée! Quoi de plus important que d’équilibrer le corps et l’esprit? Au Chedi , ils l’ont bien compris et les possibilités de se relaxer ou de se rebooster sont variées. Le service est au rendez vous grâce à une équipe de soigneurs, de masseurs et de personnal trainers à l’écoute et qui s’adaptent à vos demandes et besoin spécifiques.

Juste l’attente de son massage est un bonheur, une attente en peignoir et en pantoufles à déguster un thé et à sentir toutes les fioles d’huiles essentielles, qui pourront au choix , être utilisées. En effet, le spa tiens ses origines de la philosophie orientale et les soins utilisent des produits tel Ila, Ren, et Alpienne. Ce dernier produit à d’ailleurs été spécialement conçu pour le Chedi et contient des ingrédients organiques, de l’huile de plantes et fruits  qui peuvent être trouvés dans les montagnes d’Andermatt. Oui, oui, on parle bien de ne faire qu’un avec ce lieu hors du commun.

Des jacuzzis, saunas ( bio et finlandais) hammam, bassin glacé et fontaine de glace se cotoient dans un  espace cocon de relaxation et il serait impossible de ne pas parler de l’imposante piscine de 35 mètres ( aussi en outdoor mais la température nous a refroidi, c ‘est le cas de le dire ) lovée sous sa verrière qui procure une sensation incroyable de nager tout en regardant la montagne enneigée et les skieurs qui passent.

Et si vous êtes plutot sportif ou si vous n’en avez pas assez d’une journée de ski, le club de fitness offre tout le confort et l’infrastructure possible avec des équipement à la pointe de la technologie, mais aussi et surtout un encadrement et un service sur mesure! Des cours de yoga, de pilates, mais aussi la possibilité de réserver  une randonnée , une tour à vélo , une ballade en ski de fond, et ce toute l’année en fonction de la saison !

Attention ! Avis aux amateurs !  A partir de l’été 2014 , la station se verra annexée d’un incroyable golf 18 trous, situé à quelques minutes à peine de l’hotel.

Comme vous l’imaginez déja, le golf se fondra à merveille dans ce décor et offrira surtout des vues époustouflantes en profitant d’une rapidité de balle supplémentaire, altitude oblige! Le Must!

 

Gastronomie

Les concepts gastronomiques logés au sein du Chedi promettent tous élégance, excellence culinaire et un service impeccable…pari gagné!

Chapeauté par le chef Mansour Memarian, 2 étoiles Michelin sous le bras, le restaurant principal regroupe 4 grandes cuisines ouvertes, chacune avec leur spécialités! Les chefs nous en mettent donc plein les yeux en cuisinant leurs mets, devant nous!

Le restaurant japonais de Hide Yamamoto propose quant à lui, d’authentiques plats  réalisés encore une fois, pour vos yeux , via une cuisine ouverte, un espèce de bar où l’on s’accoude et où l’on se croirait presque au Japon. Attention au saké, le service est tellement attentif que les verres se succèdent vite!

Pour digérer, direction la bibilothèque donnant sur un bar à cigares ( évidemment des collections rares et raffinées ) , et si l’odeur vous dérange, une autre bilibothèque renfermant cette fois une collection ahurissante de vins millésimés vous attend!

Et mon endroit coup de coeur, c ‘est le local aux fromages. Attention, nous somme en Suisse, je parle donc de belles  grandes meules qui trônent fièrement dans leur cellier de  verre en plein milieu du restaurant principal !

Tenté ?

Site The Chedi Andermatt 

 

PROJET IMMOBILIER

 

Outre au sein de l’hotel ,où des penthouses, appartements et chalets peuvent être achetés et bénéficier des services du Chedi, il y’a un véritable projet de développement immobilier à Andermatt initié par Samih Sawiris avec Andermatt Swiss Alps. Environ 25 chalets  et 492 appartements spacieux et luxueux dans 42 bâtiments dans la nouvelle partie d’Andermatt sont construits et destinés à faire de la station , le nouveau Place to Be! A bon entendeur, il y’a là, une véritable belle opportunité si vous cherchez à faire un bon placement…

Les Villas seront décorées individuellement par une équipe de plus de 30 bureaux d’architectes (Suisses et internationaux) afin de garantir une harmonie de variétés dans le village.

35 000m2  seront destinés aux espaces commerciaux dans cette nouvelle partie d’Andermatt Swiss Alps qui s’appelle “The Podium” + un parking sous terrain offrant 1970 places afin de rendre le centre “car free”. Ce projet immobilier a un réel potentiel car non seulement d’ici quelques années les prix augmenteront mais surtout Andermatt Swiss Alps a réussi à avoir une rare exemption de la Loi Lex Koller jusqu’en 2030. Cette exemption permet aux étrangers d’acquérir une propriété à Andermatt sans restrictions. Ils auront également la possibilité de revendre leurs biens à des acheteurs étrangers par la suite. C’est une Première!

Infos 

Front_Products_1 Front_Products_3-1 Hirsch_Winter

+ de news Evasion