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Mode: Barney’s écrase les stéréotypes et engage 17 mannequins trans

5 February 2014

Mode: Barney’s écrase les stéréotypes et engage 17 mannequins trans

“Brothers, sisters, sons & daughters” est le nom de la nouvelle campagne printemps-été 2014 de la célèbre chaine de magasins luxueux Barney’s.

Le géant new-yorkais de la mode fait beaucoup parlé de lui ces derniers jours avec sa nouvelle campagne qui met en scène 17 personnes trans.
Elles représentent la marque dans un univers en noir et blanc qui reflète un esprit familial et poétique qui sublime et met en lumière la beauté.

Les personnes trans sont encore trop souvent considérées comme anormales et mises à l’écart dans notre société actuelle, Barne’ys fait donc un joli clin d’oeil à la lutte pour l’égalité des personnes trans.

Dennis Freedman, le directeur artistique de la marque de luxe, a déclaré au WWD (Women’s Wear Daily) qu’il « tenait vraiment à faire appel à des mannequins trans car ces dernières années, il y a eu d’énormes progrès pour les lesbiennes, les gays et les bisexuels mais la communauté trans est encore laissée de côté »

Cette campagne démontre encore une fois que le secteur de la mode, souvent considéré comme superficiel, peut s’engager dans de belles causes.

Le plus de la campagne: chaque modèle raconte son histoire personnelle et son parcours à Patricia Bosworth, journaliste pour Vanity Fair,  dans des témoignages marquants disponibles sur le site de la marque.

Cette belle initiative permettra, espérons-le, d’anéantir certains clichés et stéréotypes dont sont victimes les personnes trans.

Afin d’appuyer son soutien à cette cause, Barney’s a annoncé qu’il revreserait 10% des ventes réalisées le 11 février prochain équitablement aux deux associations : Centre de la communauté LGBT à New York et au National Center for Transgender Equality (NCTE).

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