Evasion / EVASION : Le glacier d’Aletsch et la Villa Cassel

EVASION : Le glacier d’Aletsch et la Villa Cassel

31 January 2014

EVASION : Le glacier d’Aletsch et la Villa Cassel

Vous rêvez d’un bon bol d’air frais ? Eh bien munissez vous de vos crampons et évitez les crevasses comme de véritables alpinistes. Cette randonnée dans les Alpes Suisses, dure 8 heures avec des montées et descentes qui semblent toujours interminables. Autant dire que ca en vaut le détour quand on voit le paysage qui nous attend : le glacier d’Aletsch. Celui-ci mesure 23 kilomètres de long et est le plus grand d’Europe, si on ne compte pas ceux d’Islande.

Le logement est prévu dans une villa bien connue de la montagne, La Villa Cassel. Elle est située sur la Riederfurka au-dessus de la Riederalp à 2083 mètres d’altitude. Véritable maison de maitre et perdue au sommet, elle a été construite début du XX ème siècle durant deux étés par un aristocrate anglais, Sir Ernest Cassel. Un petit air du film Shining, vous ne trouvez pas ?

L’intérieur a été conservé. On n’y retrouve un grand escalier majestueux en chêne, un parquet en bois d’arolle de la région et un papier peint en tissu d’époque. Aujourd’hui, c’est devenu un domaine  Pro Natura . Il abrite un centre de protection de la nature. Des salles de classe sont misent à disposition pour des élèves voulant en connaître plus sur les phénomènes naturels. Une exposition à l’intérieur est consacrée à la réserve naturelle de la forêt d’Aletsch.

Pour les intéressés, c’est un projet qu’il faut organiser bien à l’avance (environ 1 an pour les réservations)…

+ de news Evasion