Evasion / EVASION : La Villa San Michele (Firenze)

EVASION : La Villa San Michele (Firenze)

17 March 2016

EVASION : La Villa San Michele (Firenze)

Découvrez l’hôtel Villa San Michele, à Florence en Italie, l’un des endroits les plus romantiques au monde. Cet ancien monastère se niche au sommet d’une colline, dans un amphithéâtre de grands arbres et de jardins en terrasses, d’où il domine la ville de Florence.

Datant du XVe siècle, la façade de l’hôtel est attribuée à Michel-Ange, qui semble avoir tiré son inspiration des vues incomparables de la région alors qu’il dessinait ses plans architecturaux. Classé monument national, l’empreinte historique de ce bâtiment est presque palpable, plus particulièrement dans les chambres où les fresques médiévales ont été récemment restaurées.

Y pénétrer, c’est s’imprégner de la beauté éthérée et de la solitude d’un bâtiment de la Renaissance qui fait partie de la culture italienne au même titre que les plus grandes cathédrales et galeries du pays. Avec cette différence qu’ici, chaque visiteur est un hôte privilégié, convié à faire une promenade dans les jardins italiens, aux effluves de citronniers et de roses, et à savourer l’incomparable cuisine toscane, installé à l’ombre d’un loggia comme s’il était chez lui.

L’hôtel Villa San Michele compte 46 chambres, dont 21 chambres doubles, 19 suites Junior et 6 suites. La plupart des chambres dispose de fenêtres avec vue sur le jardin italien, le bois privé et les collines de Fiesole.

À la Villa San Michele, la cuisine toscane typique de la région est à l’honneur. Les pâtes maison, les champignons et la viande sont les spécialités de la maison.

Le Restaurant La Loggia est situé dans le Monastère de la Villa San Michele. Durant l’été, jouissez d’une table ombragée avec une vue magnifique… Le Terrasse offre l’un des plus beaux panoramas d’Europe, surplombant Florence et la Vallée de l’Arno. Par temps plus frais, vous profiterez des salles à manger aménagées sous la verrière lumineuse du Cloître et dans la salle Cenacolo.

+ de news Evasion