Mode / BAGS : Zoom sur la maroquinerie Lilu !

BAGS : Zoom sur la maroquinerie Lilu !

5 December 2013

BAGS : Zoom sur la maroquinerie Lilu !

Lilu, est une marque de maroquinerie fondée par Emmanuelle Adam en 2005, une styliste autodidacte  avec une vraie passion pour les accessoires. Elle a depuis été rejoint par Veerle Van Bever, qui partage la même passion pour la maroquinerie de qualité. La marque s’inscrit dans une tradition bien belge de créativité combinée à une qualité constante, d’artisanat, de fait main et de goût du travail bien fait. Depuis un peu plus d’un an, la marque s’enorgueillit d’un « flagship store » au centre de Bruxelles, à la rue du Bailli.

 

Les créatrices avaient avait déjà leur show-room à cet endroit, une excellente situation pour ouvrir le magasin, à côté de l’avenue Louise et ses boutiques de luxe, et à 2 pas de l’effervescence branchée et créative d’Ixelles et Flagey, la marque étant d’ailleurs un très bon compromis entre ces 2 tendances.

Les sacs de la collection lilù sont 100% ‘made in Belgium’, en effet, la fabrication est assurée dans les ateliers jouxtant le magasin. C’est là que sont pensés, dessinés et découpés les prototypes et c’est là aussi que chaque sac est réalisé. Une caractéristique de plus en plus rare de nos jours. Cette fabrication maison permet au duo d’opérer un contrôle de qualité au fur et à mesure du processus de réalisation de chaque sac.

 

Les matières par contre ne viennent pas d’ici. Elles sont minutieusement choisies en Italie, lors du salon Lineapelle qui se déroule à Bologne 2 fois par an. Avec un goût prononcé pour les vachettes pleine fleur, au toucher somptueux et sensuel, des peaux qui ont cette qualité de se patiner avec le temps , rendant les sacs plus beaux lorsqu’on les utilise beaucoup. Certains accessoires également sont dessinés par les créatrices elles-mêmes et fabriqués en Italie.

 

Pour le reste, tout est fait ici. Par les créatrices et leur équipe, et parfois même par les clientes, puisque Lilù donne la possibilité à celles-ci de personnaliser leur sac, que ce soit par le choix des couleurs, des accessoires, ou des matières. Une vingtaine de cuirs différents sont proposés, de la vachette naturelle à la vachette gloss, en passant par l’imprimé crocodile, permettant ainsi une infinité de combinaisons… Chacune de ses matières est disponible dans plusieurs coloris allant des grands classiques saisonniers au vert menthe, métallisé platine et pailleté bleu électrique, permettant ainsi à chacune de trouver son bonheur

 

Au cours de ces 6 années, la marque est parvenue à se forger une réputation de qualité et d’originalité. Des beaux sacs, des belles matières. Des sacs qui s’inscrivent dans la tendance mais qui durent plus qu’une saison. Proposer aux femmes actives des sacs mode et pratiques dans des différentes peausseries haut de gamme que ce soit ces vachettes souples naturelles, dont le duo raffole, des vachettes vernies, des nappas imprimés tartan pour plus de fantaisie ou des vachettes découpée serpent avec des finitions de qualité… La collection lilù s’adresse aux femmes qui recherchent à la fois le détail mode et la valeur sûre.

 

Le magasin se situe au 9, rue du Bailli à Bruxelles. Il est ouvert de 11h30 à 18h mercredi, jeudi et vendredi et de 10h30 à 18h30 le samedi.

 

+ de news Mode